Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Forums thématiques

aide demandée paiement d'avance par

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 323 vues
  • 2 followers
paiement d'avance par
bonjour, un vendeur me dit :
Les coordonnées bancaires sont inscrit en bas à gauche du document.
L'envoie se fera après réception de la totalité de la somme
Mais il s'agit d'un virement Paypal, je préférerai un paiement par RIB
Faites confiance à un paiement par PayPal ???
est ce que le fait de payer par RIB me garantie l'obligation du vendeur (à m'envoyer l'article concerné ou à me rembourser rapidement )???

merci pour vos conseils
Bonjour,

Les paiement Paypal sont très surs quand on achète du matériel.
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème.
Si la livraison n'est pas conforme lorsque par exemple le vendeur s'amuse à envoyer l'objet a un point relais dans la nature, alors le remboursement est immédiat.

Toutefois les garanties ne s'appliquent pas à un virement Paypal qui agit alors comme une banque, c'est à dire sans garanties; comme s'il s'agissait d'un virement entre particuliers.

Soyez prudents. Renseignez vous bien.

JP

Citation de Jyvoipabo (voir le message) :
Bonjour,

Les paiement Paypal sont très surs quand on achète du matériel.
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème.
Si la livraison n'est pas conforme lorsque par exemple le vendeur s'amuse à envoyer l'objet a un point relais dans la nature, alors le remboursement est immédiat.

Toutefois les garanties ne s'appliquent pas à un virement Paypal qui agit alors comme une banque, c'est à dire sans garanties; comme s'il s'agissait d'un virement entre particuliers.

Soyez prudents. Renseignez vous bien.

JP

merci bien ! en fait c'est moi qui préférai un virement Paypal en demandant son RIB pour plus de sécur...vous me dites l'inverse ,merci pour la précieuse info. ! en fait au début le gars voulais un paiement PayPal traditionnel
je vous fait parvenir son devis en mp ,vous me dites ce que vous en pensez ,sinon je demanderai à ma banque aussi