Il faudrait revoir et simplifier ce questionnaire, il est beaucoup trop long et bien trop tatillon à répondre, c'est mon avis. il a aussi le défaut de s'adresser aux artistes davantage, disons, pros. Donc les gens comme moi qui ne font de la musique de salon pour uniquement s'amuser, et qui écoutent énormément de musique en tous genres en sont exclus. Mais leur opinion doit quand même compter ici, encore à mon avis.
Toujours est il que je suis plutôt contre l'utilisation de cette l'IA, qui sème le doute, et détruit la création, bien plus qu'elle ne l'aide.
Nous menons actuellement une enquête sur l'intégration des technologies d'IA dans les processus de création des musiciens et artistes visuels.
Bonjour,
"Nous", c'est qui ? Apparemment, vous vous êtes inscrit sur AF pour poster ce questionnaire. Ok, mais le minimum est de se présenter et de clarifier le but de cette recherche avant même de nous demander d'y participer, non ?
Il y a de plus en plus d'enquêtes de ce type sur Audiofanzine ces derniers temps...
3 réactions
Mini-Maxi
C.Lawde
Beatless
Beatless
14977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Septembre 2026 à 15:47
Citation de TC :
"Nous", c'est qui ?
Je plussoie, label, studios, institut de sondage (commandité par?)...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
deb76
3907
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Septembre 2026 à 11:33
C'est vrai que ça manque de clarté dans le "nous"... Mais curieux, j'ai répondu aux questions très fermées.