Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Forums thématiques

opinion L'intelligence artificielle dans votre création artistique

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 223 vues
  • 5 followers
L'intelligence artificielle dans votre création artistique
Bonjour,

Nous menons actuellement une enquête sur l'intégration des technologies d'IA dans les processus de création des musiciens et artistes visuels.

L'objectif est de comprendre vos usages, vos attentes mais aussi vos inquiétudes face à ces outils.

Vous pouvez contribuer via ce lien : https://forms.gle/p9WV89FeyVbqsYua8

Merci pour votre participation.

6940479.png
Bonjour,

Il faudrait revoir et simplifier ce questionnaire, il est beaucoup trop long et bien trop tatillon à répondre, c'est mon avis. il a aussi le défaut de s'adresser aux artistes davantage, disons, pros. Donc les gens comme moi qui ne font de la musique de salon pour uniquement s'amuser, et qui écoutent énormément de musique en tous genres en sont exclus. Mais leur opinion doit quand même compter ici, encore à mon avis.

Toujours est il que je suis plutôt contre l'utilisation de cette l'IA, qui sème le doute, et détruit la création, bien plus qu'elle ne l'aide.

J'en suis vraiment désolé, et bonne musique.
  • J’aime
1 réaction
  • Beatless
Citation de PeeFaShanSa (voir le message) :
Nous menons actuellement une enquête sur l'intégration des technologies d'IA dans les processus de création des musiciens et artistes visuels.

Bonjour,

"Nous", c'est qui ? Apparemment, vous vous êtes inscrit sur AF pour poster ce questionnaire. Ok, mais le minimum est de se présenter et de clarifier le but de cette recherche avant même de nous demander d'y participer, non ? :???:

Il y a de plus en plus d'enquêtes de ce type sur Audiofanzine ces derniers temps...

• J’aime
3 réactions
  • Mini-Maxi
  • C.Lawde
  • Beatless
Citation de TC :
"Nous", c'est qui ?

Je plussoie, label, studios, institut de sondage (commandité par?)...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

C'est vrai que ça manque de clarté dans le "nous"... Mais curieux, j'ai répondu aux questions très fermées.