Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Forums thématiques
Création d'un patch ressemblant le plus possible au son typique du synthé de la BO des MCDO
Bonjour à tous,

Je cherche depuis pas mal de temps à reproduire le son de ce synthé : https://www.dropbox.com/scl/fi/pp5zufkn8xqgl4kjsfnfw/FEU2.mp3?rlkey=rpm3u8gkrjine96ja80y6oe9s&dl=0

J’ai déjà essayé de m’en approcher avec un Minilogue XD, un DW-8000, un Juno Alpha, un Pro-800 et un UB-Xa. J’arrive parfois à quelque chose d’assez proche, mais il manque toujours quelque chose : une texture, une attaque, un mouvement… ou au contraire il y a toujours un élément en trop qui fait que ça ne sonne pas vraiment comme l’original.

Je n’ai pas encore essayé avec un B-2600, mais je n’y crois pas trop non plus. D’autant plus que, dans la BO des Mystérieuses Cités d’or, on retrouve assez souvent des accords utilisant ce type de son.

Du coup, je me demandais s’il y avait ici des passionnés des Mystérieuses Cités d’or et de sa BO qui se seraient déjà penchés sur la question. Est-ce que certains d’entre vous ont réussi à identifier le synthé (ou la combinaison de synthés/effets) utilisé pour obtenir ce son, ou à reproduire quelque chose de vraiment proche ?

Je suis preneur de toute piste : synthé utilisé, type d’oscillateurs, filtre, effets, réglages, etc.

Merci d’avance ! 🙂