24 Septembre 2026 à 15:36Recherche photo/scan du personnage "Léo Goutsoun" (Revue 0 VU - Années 70)
Bonjour à tous,
Je fais appel à la mémoire des anciens, et aux collectionneurs qui possèdent encore dans leurs cartons la mythique revue papier "0 VU" (le magazine de la prise de son créé par Philippe Folie-Dupart et Dominique Blanc-Francard à la fin des années 70).
Je cherche à attester l'existence (aurais-je rêvé ?), et à retrouver un visuel du petit personnage humoristique de la revue : Léo Goutsoun (le "Gaston Lagaffe" des ingénieurs du son).
Il apparaissait sous forme de petits dessins ou de comic strips pour illustrer les gaffes en studio.
Pour donner un repère, il serait, parait-il, mentionné notamment dans le numéro 17 de mai 1979 (dans l'article sur le franc suisse et le matériel Studer, avec sa fameuse réplique en franglais : "Lap-mouney, iz no very good information").
Si l'un d'entre vous possède ce numéro, ou d'autres numéros de cette époque, et pouvait simplement prendre en photo une page ou un strip où l'on voit la bouille de Léo Goutsoun, cela me ferait un plaisir immense, et me permettrait de poser une image sur ce lointain souvenir papier.
Un grand merci d'avance pour votre aide et pour ce petit voyage dans le temps analogique !