Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Freestyler Dmx

Sujet ecran tactile

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 946 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ecran tactile
Bonjour je cherche des renseignements sur l'utilisation de freestyler avec un ecran tactile Alors si l'un de vous l'utilise merci de nous faire partager votre experience dans ce domaine

La théorie, on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique,tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.

Nous :Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

 

 

 

2
Salut,

Déjà fait avec d'autres soft mais avec free styler je voit pas l'intérêt ..
3
D'éviter d'acheter une console tout en évitant la pénébilité de la souris.. ;)

J'ai déja essayé pour ma part sur ma tablette EXOPC sous Window 7, mais il faut avouer que par moment ça reste galère ^^' Mais bon comme dis c'est toujours mieux qu'à la souris, après si c'est un PC portable, configure ton clavier ce sera moins emmerdant que le tactile ^^

tybob.

4
Mouai, c'est sûr que c'est plus sympa avec du tactile mais quand t'as besoin d'être un minimum précis perso je ne trouve pas ça adapté, pas à l'ergo de FS en tout cas.

Après à chacun ses préférences :)
5
image.php
Salut moi pour les petites presta j'utilise une regie maison avec sunlite suite 2 et un ecran tactile illama c'est assé sympas a utiliser. Pour etres precis dans les reglages il suffit d'utiliser une trackball
6
Tobrex, il faut savoir aussi que Freestyler dispose de 2 skins (dont un complètement personnalisable, et un dans l'esprit console) pour écran tactile... Certes c'est pas aussi abouti qu'un skin de MA onPC, mais c'est largement utilisable sur des structures modestes. Voilà une des deux interfaces, que j'ai arrangé à ma sauce :
441771080120111142.jpg
7
:8O: Tu m'apprends quelques chose là Dj Jéjé. Mais par exemple pour les positions si tu utilises le graphique c'est pas un peu dur en tactile ?

Sinon sympa ta table Laurent !

8
OUI merci mais je cherche à améliorer l'ergonomie en presta c'est pas tres facile de cliquer avec la souri sur les petit rectangle pour enchener les scenes Alors j'ais configuré la partie ecran tactil comme suit/
Setup>>>freestyler stup>>>external control>>>touchscreen>>>et la cocher x Enable touchscreen puis save
et alors a chaque demarage de freestyler la fenetre Touchscreen s'affiche et la je m'en sert avec la sourie ce qui est a mon avis plus pratique en presta

La théorie, on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique,tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.

Nous :Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

 

 

 

9

Tobrex, pour ce qui est des positions tu as le choix. Soit tu utilises "l'interface" que j'ai montré plus haut mais où on ne pourra qu'appeler des positions déjà programmées, ou alors l'autre skin tu as un onglet de bonne taille pour prendre les machines en live en manuel.

10
Ok ok.
lobelzar si c'est juste pour lancer des scènes c'est sûr que c'est plus pratique en tactile.

Perso quand je suis sous sunlight je fait les scènes à la souris au début et tout le reste de la soirée ça ce passe sur l'écran tactile.