Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Freevox Audio by Gérard Poncet - Préamplis et DI de haute qualité pour l'enregistrement audio
Chers amis ingénieurs, DJ, preneurs de son, aficionados, curieux et autres professionnels en tout genre,

Vous connaissez tous la marque légendaire Freevox, créée par Gérard Poncet en 1968!?
Et bien, Gérard Poncet, cet homme de 85 ans est toujours aux fourneaux et concocte depuis plusieurs années déjà des préamplis et DI qui sont à la pointe de la technologie!

Pour vous faire un petit récapitulatif, il faut retourner en l'année 2009 où tout a "re"commencé. C'est à la suite d'une demande faite par un ami que Gérard Poncet a construit chez lui un préampli 2 canaux à lampes. Son ami, voyant le résultat bien plus que satisfaisant lui émit l'idée de développer ces travaux.
C'est à ce moment-là qu'il s'associa avec Christian Bubendorf (électronicien) dont sa Société CERES Électronique s'occupe de l'assemblage (à la main !!) des machines conçues par Gérard Poncet.
C'est un travail de partenaires entre ces deux hommes qui échangent leurs idées pour arriver au meilleur résultat possible.

Aujourd'hui, 4 ans après ses débuts, Freevox Audio by Gérard Poncet propose deux séries de préamplis que vous pouvez trouver sur la page Freevox d'Audiofanzine!
La série PML, qui est constituée du PML200E et du PML200E-P
La série PM, qui est constituée à ce jour du PM200-A (le PM200-AD est en projet et proposera une sortie numérique).

Du côté des DI, nous avons la série DI qui sera sous peu développée sur ce site.
La DI-S1000 est une DI à tube. Elle est considérée par tous ses utilisateurs (scène et/ou studio) comme la meilleure du marché!
La DI-100 est une DI révolutionnaire. Surnommée le "Bouchon", cette DI se présente sur forme de câbles et n'est qu'à une alimentation 48v de la qualité Freevox Audio!

Notre série PML a déjà eu différents articles dans des magazines professionnels comme Sound On Sound, le génial magazine Hors Phase (articles par Pierre Jacquot et Philippe Labroue) et notre PM200-A sera bientôt, grâce à Pierre Jacquot, dans KR Magazine.

Je vous propose les différents liens ci-dessous qui vous permettront de renouer avec nos produits, mais surtout, de renouer avec la qualité Freevox!!

https://www.facebook.com/FreevoxAudio
http://www.freevoxaudio.fr/

Je vous écris ce message ce jour, en qualité de représentant officiel de la marque de Gérard Poncet.

Vous avez besoin de plus d'informations, d'un devis (gratuit) ou simplement de discuter de nos produits?
contactez-nous à cette adresse : jibdemouy@gmail.com
En qualité de représentant officiel de la marque légendaire créée et perpétrée par Gérard Poncet, je me ferai un plaisir de vous apporter mon aide et de répondre à vos besoins.

Excellente continuation à tous et à très bientôt,

Jean-Baptiste Demouy

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 11:13:31 ]

2
Bonjour à tous !

En dehors de la revue Hors Phase, je ne trouve plus cette marque ? le Facebook semble ne plus être d'actualité et le site encore moins.

Un problème ?