Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Furman peut-il remplacer une terre absente ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Furman peut-il remplacer une terre absente ?


Ma question est le furman peut-il servir à éliminer les parasites générés par une prise murale sans terre ? Sachant que la prise mural n'a que deux trous et est vraiment sans terre - En effet je suis dans un espace avec des prises de courant très anciennes et ou la terre ne figure pas - Merci de me répondre -

Soriane

2

Non

3

noidea.gif Dommage - Merci de m'avoir répondu -

Entre temps, j'ai fait installer un fil de terre relié au radiateur - Ce qui permet déjà d'améliorer l'élimination des charges et parasites - J'ai testé avec un rack éléctrique qui affiche ou non la terre et OUI elle y est - Ce ci dit cela ne marche que pour 1 prise dans la pièces parce que les autres ne sont pas sur le mur du radiateur !!

Je pense tout de même acheter un furman et déménager de cet endroit !!!

Soriane

4

Fais bien attention en faisant ça, en plus d'etre illegale, c'est dangeureux : Si y'a un soucis electrique, tu te retrouve avec du courant sur tout tes radiateur/arrivé d'eau, et si t'es en immeuble, c'est tout l'immeuble qui se retrouve potentielement en danger.

 

Ensuite si ta prise n'a pas de terre, y'a de forte chance que ton circuit ne soit pas branché sur un differenciel de 30mA, donc ta terre ne joue plus son role de protection.

 

A ta place je démonterais ce montage tout de suite, et ferais venir un vrai electricien qui te tirera un fil de terre sur les prises que tu veux.

5

noidea.gif Effectivement, on a pas de différentiel et ce qui me terrorise maintenant que tu en parles c'est que c'est un électricien de métier qui m' a installé la prise terre sur le radiateur dans l'urgence - et dans d'autres pièces pour la télévision et le bureau qui contient de l'informatique - Ensuite moi j'ai refait la même chose...

J'ai dénoncé le défaut de mise aux normes électriques à mon propiétaire en faisant venir un huissier + un dpe et une lettre recommandée qu'elle n'est pas venu chercher...

En attendant, j'ai les prises en l'état et je ne peux pas travailler - si je branche ne serait-ce qu'une console avec un mic bonjour la cacophonie parasitaire dans les oreilles !!!

Je pourrais déménager mais cela ne se fait en claquant des doigts surtout fin décembre - Heureusement, nous sommes seuls pas d'immeuble-

Soriane

6

Tu peux essayé de voire dans ta salle de bains, normalement c'est obligatoire d'avoir une terre installée là, du cou t'as plus qu'a tirer une ralonge.

7


Merci pour le conseil - Je pense démémnager dès que possible - en attendant, je fais attention -

Soriane

8
Désolé de déterrer ce sujet, mais, a part d'un point de vue sécuritaire, je ne vois pas d'amélioration audio qui serait induite par un raccord à la prise de terre.. Le soucis est inverse généralement, le soucis vient de la prise de terre.C'est plus sûr pour éviter des électrocutions accidentelles à cause d'un boitier mal isolé, mais en rien bénéfique pour le son. Suis-je en train de délirer ou est-ce que j'ai bien compris ?