Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FURMAN P-2300 IT ou P6900 AR???

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FURMAN P-2300 IT ou P6900 AR???
bonjour, quelqu'un peut il m'éclairer?
Je n'arrive toujours pas à piger la vraie différence entre ces produits FURMAN:

le P-2300 IT E
http://www.furmansound.com/product.php?div=03&id=P-2300-ITE

et le P-6900 AR E
http://www.furmansound.com/product.php?div=03&id=P-6900-ARE

je ne parle pas des histoires d'ampérage, ca j'ai bien compris.
Mais entre régulateur et conditionneur... :???:
Si je cherche à avoir un courant archi clean dénué de ronflette due au 50Hz et autres modulations comme des pics de tensions ou chutes de tensions, et éviter d'entendre les pops des enclenchements de relais divers de la maison (frigo, halogène...) dans les enceintes, c'est lequel le plus adapté?

J'aimerai bien cleaner mon circuit avec un de ces 2 appareils et mettre en amont un petit onduleur off line ou line interactive car l'inconvénient d'un onduleur online c'est le ventilateur de refroidissement et ca c'est hors de question.
De plus un onduleur on line ne ferait pas doublon avec ce genre d'appareil de chez FURMAN?

C'est galère on voit vraiment marqué tout et n'importe quoi sur le courant, (je ne parle pas que des forums mais aussi et surtout des arguments commerciaux des fabriquants dans les specs des appareils).

merci
Tatayoyo
2
Le régulateur te permet de réguler la tension d'entrée entre autres chose ici, c'est à dire que quelle que soit la tension en entrée du furman (tension secteur) , il te délivrera une tension régulée en fonction de la valeur choisie 230v, 240v etc à partir du secteur isolé et filtré.

Le conditionneur fait la même chose à peu de chose près sauf qu'en plus il recrée une sinusoïde propre et symétrique pour alimenter tes appareils, c'est le principe des onduleurs les plus évolués.

suivant les situations l'un ou l'autre sera plus adapté car c'est le seul point où ils diffèrent comme tu l'as remarqué.
Le conditionneur plutôt pour une installation fixe d'appareils sensibles ne nécessitant pas des grosses puissances (10A max), le régulateur pour les grosses puissances avec une régulation et protection optimale.

A savoir qu'avec une bonne installation électrique cad une ligne isolée pour tes appareils audios, un simple régulateur avec un bon filtrage me semble suffisant à moins d'abuser de matos vintage pas toujours aux normes actuelles.
3
ok c'est bien ce que je pensais.
Ceci dit j'ai l'impression que le conditionneur P 2300 ne régule pas particulièrement la tension. Me trompe-je?

(j'ai toujours révé de dire ca un jour... me trompe-je :D: )

pour le matos, c'est principalement une chaine de mastering donc on va dire... vintage mais moderne et aux normes... :8)
Tatayoyo

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 17:59:25 ]

4
Citation :
Ceci dit j'ai l'impression que le conditionneur P 2300 ne régule pas particulièrement la tension. Me trompe-je?


Oui, la régulation c'est le fait de fixer une tension de sortie quelque soit la tension d'entrée et une tension conditionnée est forcément régulée car tu as une tension fixe en sortie.
5
ok, clair net précis.
Un bon gros merci s'impose!
Tatayoyo
6
ah si... un dernier truc, si j'investis dans un onduleur, même off line par la suite j'ai peur d'un truc.
le cas de figure de la microcoupure qui fait switcher l'onduleur sur batterie.

L'onduleur à forcément un temps de réaction pour s'enclencher sur batterie (quelques millisecondes), comment va réagir le FURMAN à ce temps de réaction?

Va t'il détecter une microcoupure et la réguler de façon à ce que tout se passe comme si de rien n'était?
Ou bien va t'il détecter une anomalie par chute de tension (même très brève car le FURMAN à un temps de réaction incroyablement rapide) pendant ce switch sur batterie et du coup se mettre en sécurité en coupant l'arrivée d'alimentation?

J'aurai l'air fin si ca faisait ca d'investir autant pour cleaner le courant et qu'au moindre pépin de coupure EDF tout le système s'éteigne parce que le FURMAN se met en sécu...
Tatayoyo
7
Intéressant tout ça. Je n'y connais absolument rien mais je sais qu'il me faudra sous peu un appareil capable de me donner un voltage régulier au studio... Comment choisir? COmment savoir quelle puissance prendre? Peut-on tout brancher là-dessus? (pc, matos audio,...) Qu'est ce que le online te offline?

Aidez moi à y voir plus clair. Je poste ici parce que j'ai vu un Furman dans un studio récemment (salle des machines). DOnc je me dis que c'est sans doutes le lieu approprié.

 

 

 

8
Le P2300 possède un transformateur symétriseur alors que le 6900 n'en a pas. Ça permet de minimiser le bruit électrique qui se fraye un chemin jusqu'aux appareils sensibles (dacs, clocks, etc.). D'après ses caractéristiques, il me semble que le P2300 offre une meilleure réduction du bruit que le P6900 destiné aussi à l'alimentation électrique des divers appareillages de scène et aux installations mobiles. Ainsi le P2300 me semble mieux adapté à une installation fixe de studio (ce n'est qu'un avis, je ne l'ai pas testé) car dans ce cas la stabilité est moins critique et prime la réduction du bruit.