< Tous les avis ARC Effects Crimson King
ARC Effects Crimson King
ARC Effects Crimson King
Mambosun Mambosun

« Une Fuzz Buzzaround moderne »

Publié le 30/07/19 à 22:50
Tout d'abord les specs du concepteur:

L'ARC Effects Crimson King est une version moderne de la très recherchée et incroyablement rare pédale fuzz "Baldwin Buzzaround".
Au cœur de cette pédale on trouve 3 transistors au germanium testés, triés et assortis, ainsi que des composants de qualité supérieure qui permettent à cette pédale d'obtenir une incroyable gamme de sons vintage et moderne avec une clarté impeccable et un volume ample.
La gamme s'étend des sons de type "Bender" aux sons à gain plus élevé avec un bruit de fond beaucoup moins important et un degré de réponse dynamique beaucoup plus élevé.
La Crimson King prend le relais là où l'original s'est arrêté avec l'ajout d'un convertisseur de tension qui permet d'utiliser cette pédale avec toutes les alimentations négatives standard 9V à masse. Pas besoin d'une batterie ou d'une alimentation spéciale.

Fan de KIng Crimson depuis le début des 70's, je dois dire que cette petite ARC effect tient toutes ses promesses, à savoir le grain d'un Buzzaround avec la flexibilité et la fiabilité du matos moderne.
Aucun souci de bruit parasite et les 3 boutons permettent d'exploiter une large gamme de sonorités.
Seul souci, introuvable en France, mais certaines boutiques commencent à proposer les excellentes pédales de cette marque en Europe.
J'ajoute qu'Aaron le boss de la boite est très accessible et de bon conseils en communiquant par mail.
Un lien ici: http://arc-effects.com/crimson-king/