Belcat FUZ-510 Fuzz
Belcat FUZ-510 Fuzz
Anonyme
Publié le 13/08/08 à 14:24
Effet fuzz analogique, 3 potards (level, tone, fuzz).

Alim 9V secteur ou pile. Pas de compartiment à pile par contre ...
A noter également que l'interrupteur n'est pas du tout monté comme les pédales type Boss, ici le switch est directement implanté sur le circuit imprimé. A voir à la longue si ce montage peut tenir le coup ...

Pas de true bypass mais je n'ai pas noté de perte de signal quand la pédale est dans mon set.

6/10 pour la pile et le switch un peu cheap (mais bon, pour 39€ ...)

Pour moi il n'y a pas 36 sons possibles.

Avec une strat, tone à fond et fuzz à fond.
Sur des humbuckers, il faut être plus parcimonieux car ca envoie sévère, ne pas dépasser 7/10 sur le potard fuzz.

Ce qui est génial sur ce genre de pédale, c'est de pouvoir contrôler le taux de satu avec le volume de la guitare. Le volume général de la pédale reste le même qu'on soit à 2 ou 10 sur le volume guitare, on peut alors accéder à beaucoup de nuances, du léger boost à la satu de bucheron.

Cette pédale se rapproche beaucoup de l'esprit FuzzFace et est l'antithèse d'une BigMuff.
Les nuances de jeu sont très bien respectées, le son n'est jamais criard, même avec le tone pédale et la tonalité guitare à fond.

Je préfère la jouer avec ma strat, on n'est vraiment pas loin du son Hendrix sur Axis Bold As Love.
Je la trouve un peu moins à l'aise avec des humbuckers par contre, le son bave un peu et bouffe trop les nuances de jeu à mon goût.

Je suis passé d'une BigMuff à cette pédale, c'est franchement le jour et la nuit et j'ai enfin le son que je cherche.

Achetée il y a 3 semaines, pour l'instant le switch tient le coup. Et puis pour 39€, on est prêt à lui concéder quelques imperfections que d'autres pédales n'ont pas ...

Je trouve le rapport qualité / prix excellent. A ma connaissance, je n'ai pas encore trouvé une pédale type FuzzFace à ce prix.