< Tous les avis Benrod Electro Red Fuzz
Benrod Electro Red Fuzz
Benrod Electro Red Fuzz
Maurice Gentil Maurice Gentil

« Fuzz bien grasse et excellente »

Publié le 27/12/14 à 11:05
Au départ j'utilisais cette pédale avec une stratocaster, et maintenant avec une Les Paul, donc des micros différents, mais un résultat assez similaire. De la fuzz au germanium. Une alimentation par pile uniquement. Un boîtier rouge pompier, une sérigraphie originale, une marque française (hélas disparue).

Benrod lance sa pédale de fuzz vers 2008, au début, il s'agit d'une fuzz calquée sur la pédale tonebender donc un schéma simple à deux transistors, des composants fiables, choisis et appareillés type AC 128. L'instabilité de ces composants font que chaque pédale réagit un peu différemment. Un son de fuzz terrible, très gras et lourd. Donc a ne pas laisser entre toutes les mains. Je crois qu'il vaut mieux l'utiliser avec des micros simples.

On peut faire du noise ou du blues très noisy, sur un petit solo, cette pédale donne une coloration très particulière, à éviter en accord, surtout si le potard est poussé à fond. Les notes ne sont pas détachées, et ne pas penser à la claretée non plus. Avec un réglage à moitié, les accords deviennent très bluesy. Un régal.

J'aime bien le format (identique à une T-Rex DGTM) original à la marque (commun aux cinq pédales de la marque), la couleur, l'esthétique, le son. Benrod aurait pu loger cette pédale dans un petit boîtier. J'espère que cette marque reprendra un jour. Attention, la pédale en petit boîtier n'existe pas !

Photos liées à cet avis

• photo