< Tous les avis Blackout Effectors Twosome Dual Fuzz
Blackout Effectors Twosome Dual Fuzz
Blackout Effectors Twosome Dual Fuzz
Pandardcore Pandardcore

« Les Mille et Une Fuzz »

Publié le 25/02/15 à 13:40
Il s'agit donc de la réunion des pédales Fix'd Deluxe et Musket Fuzz en un seul boitier, d'excellentes fuzz qui donnent accès à une palette de sons sans fin.

Beaucoup de potards sur cette pédale, la Fix'd Deluxe en rajoutant 2 de plus que la Fix'd classique.

Côté Musket :
- Pre : réglage du pré-gain, pour un son plus ou moins bien défini
- Mid : réglage des médiums
- Focus : affinage des médiums
- Fuzz : réglage du "gras"
- Tone : réglage de la tonalité
- Vol : réglage du volume.
Rien de bien compliqué donc, mais il faut farfouiller un peu pour trouver le son parfait.

Côté Fix'd, c'est plus compliqué. 4 étages sont disponibles, et peuvent être activés (en série) ou pas :
- Boost : boost le signal en entrée. Activé, cela donne aux fuzz qui suivent un joli grain plus précis, idéal pour des leads ou des arpèges.
- Fuzz 1 : typé Fuzz Face, ça va de l'overdrive crémeuse (surtout avec le boost activé) à la fuzz bien sèche, super pour les rythmiques.
- Fuzz 2 : plus dur à utiliser, sonne plus comme une fuzz germanium, avec un son de perçeuse, très chaotique.
- Tone : réglage de la tonalité.
On a donc une palette de sons énorme avec tous ces réglages, puisqu'on peut également cumuler les deux fuzz pour un résultat chaotique au possible, mais très fun.

La pédale elle-même possède deux footswitchs : un on/off et un pour basculer de la Musket à la Fix'd ou l'inverse.
Mon seul reproche, c'est que souvent, le footswitch on/off est à droite et pas à gauche, du coup je m'emmêle un peu.

A ce niveau, c'est vraiment excellent !
La Musket est puissante, très grasse tout en restant assez précise, notamment au niveau des palm-mutes qui ressortent bien. On est sur du son classique Big Muff, avec l'avantage de réglages bien plus détaillés.
Côté Fix'd, la Fuzz 1 est très polyvalente, je m'en sers surtout comme overdrive, mais elle est très versatile. J'ai encore du mal à utiliser la Fuzz 2, qui est beaucoup plus noisy, mais pour les fans de garage ou de noise, il y a de quoi faire.

A préciser qu'on n'active qu'un seul des côtés de la Twosome à la fois : Musket OU Fix'd. Ce n'est donc pas exactement 2 pédales. Mais ca permet quand même 2 types de fuzz sans avoir à tripoter les potards.
Il existe une version Very Special Twosome (VST) qui permet d'activer en série les deux circuits, avec au choix la Musket avant la Fix'd ou l'inverse.

Je l'utilise depuis quelques mois, et c'est vraiment le son que je cherchais. Bien gras pour du stoner, puissant et précis pour de l'alternatif. Avec un EQ juste derrière pour rendre le son plus incisif, on peut même commencer à taper dans le metal (sans aller dans les trucs hyper froid genre metal scandinave quand même).
Acheter d'occas, le rapport Q/P est vraiment génial pour moi, mais même neuve, l'investissement vaut le coup