< Tous les avis BO*Effects 73
BO*Effects 73
BO*Effects 73
LeBoun2 LeBoun2

« Bon clone de Big Muff type Ram's Head 73 »

Publié le 01/02/16 à 14:08
En quelques mots
Il s'agit d'un clone amélioré de Fuzz type Big Muff version Ram's Head 73 avec quelques possibilités en plus puisqu'il y a trois positions de clipping :
- Muff donne le son de la Big Muff Ram's Head originale
- Flat gomme le côté un peu sombre et permet plus facilement à la guitare de trouver sa place dans un mix
- Boost donne un peu plus de niveau et surtout de la présence dans les haut-medium qui rend cette pédale plus polyvalente que l’originale.

Présentation/construction
Attention, pas de trappe à pile ici, BO*Effects livre cependant la pédale avec un câble permettant alimentation par pile 9V, mais avec la pile à l'extérieur. Comme toute cette série de BO*Effects, La pédale est facile à vivre et à installer sur un pedalbord pro équipé d'une alimentation centrale (patin livrés mais non collés, boitier plutôt compact, allimentation standard Boss, câble pour pile externe). Juste peut être un regret concernant le placement de la prise d'alim. qui est sur le côté (façon Fulltone) et non au sommet du boitier. Personnellement, je trouve plus simple quand c'est au sommet de la pédale, mais bon je chipote...

Le son
Essayé avec une stratocaster et une Squier équipée de P-90, sur amplis à lampe Fender Deluxe RI et HotRod DeLuxe : on retrouve facilement des son à la Gilmour, Santana, avec plus de possibilités que sur l'originale.

En résumé
Une pédale sympa, bien fabriquée (à la main, en France, de façon artisanale). Qualité boutique, mais prix raisonnable m'a dit le constructeur : "j'ai choisi des composants de qualité, sans pour autant mettre des composants NOS plus coûteux et je ne vois pas de raison de vendre ce type de pédale plus cher." Alors si vous cherchez une Fuzz bien faite et plutôt polyvalente, allez voir les démos sur le site...et décidez ensuite, mais franchement, vous ne prenez pas grand risque d'être déçu.

Photos liées à cet avis

• photo