Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss fz 5 qui a deja teste?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 393 vues
  • 3 followers
1 Boss fz 5 qui a deja teste?
Alors quelqu'un a testé?

2
Je l'ai acheté il y a qql temps, perso j'adore.

Tu retrouves les vielles fuzzs légendaires avec un son je trouve très crédible.

En face elle couvre tous les registres Clapton, Hendrix etc...
La maestro est interressante, très haut-mid avec un sustain très particulier c.a.d aucun,
L'octave est super cool mais tu dois jouer assez aigu et baisser le gain pour avoir un bel effet, avec ca tu as le même son que le solo de Purple Haze...

Fais un tour sur le site BOss, t'as des démos....
3
C'est de la modélisation non???

4
Exact
5
Elle a l'air pas mal cette pédale de fuzz

Mais quelle est la difference de son avec Ibanez TS 808, qui elle a du germanium dans ses entrailles il me semble ? Peut on sortir un son fuzz avec un tube screamer ? Ou sont-ce t-elles complementaires ?
6
Du germanium dans la TS808 ! Je savais pas, t'es sur ?

En tout cas la sonorité de la TubeScreamer ne sera JAMAIS fuzz !

Elles sont en effet super complémentaire. J'ai les deux, en fait une TS9 plutôt qu'une 808.
j'ai trouvé la 808 trop faible en gain pou avoir un Overdrive bien marqué.

(Par contre je pense qu'une 808 utilisé pour cruncher un ampli en son clair type Fender ou Vox c'est nickel, etant donné qu'elle ne sature pas trop.)

Pour les étages suivant de disto, et bien faut y aller progressivement.

Ma configue est la suivante, Je joue sur un Marshall que je laisse en Canal crunch, avec pas trop de gain, je baisse le vol guitare pour avoir du clean, je boost mes solo avec la TS9 (gain environ 3/4), ou alors pour avoir un gros son Rythm je laisse la TS9 enclenchée, (ce qui correspond en gain au canal Lead du Marshall, ormis la couleur du grain evidemment).
Ensuite arrive la Fuzz.

Le truc c'est que couplé à la ts9 et en baissant le gain de la pédale de Fuzz (le potard "FUZZ" sur la FZ5), tu obtiens un son de ditortion sur le mode "F". (assez dirty, certes, mais disto qd même...)
Alors qu'avec le même potard à 12H, c'est le gros son Fuzz style Hendrix, Clapton etc...
Après tu as les autres modes, "M" pour "Maestro", style Rolling Stones, et "O" pour "Octavia", comme son nom l'indique qui octave ta note. Pour ce dernier l'effet est vraiment très présent si tu joues aigue, et si tu baisses au max le potard "FUZZ".

Le Level quand à lui est très efficace, il peut booster terriblement le signal en cas de besoin.

En résumé, les modélisations sonores de cette pédale sont très vrai, elle à dailleurs remplacé ma Big-Muff haut la main !
7
Merci pour ces précisions.

Concernant la TS 808, pour le germanium, c'est le vendeur d'un magasin de musique qui me la dit, mais j'ai eu doute, étant donnant que le germanium est maintenant interdit je crois.

Donc ces 2 pedales sont complémentaires.

Et par rapport a une little Big Muff ? la FZ5 s'en sort moeux alors ?
C'est pas le même prix aussi, la FZ5 est presque 2X plus chere
8
Cette pédale vaut-elle bien son prix? Parce que je la trouve assez chère quand même... :???:
9
Au niveau prix 100Eur, je trouve ca correct, rappellons qu'elle à trois sons de Fuzz bien distincts...

Après, la Big Muff (je crois que la little est pareille) fait d'autre sons moins typés Fuzz de légende,
Pour moi y a pas eu photo !!!
10
Ouais bon c'est clair que 3 en 1, c'est pas mal! Faut voir...
Les Fuzz de légende, je trouve ca cool comme concept!
Question: on peu taper dans le registre des Who avec ca?