Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ColorSound wah-fuzz-swell
Photos
1/16
ColorSound wah-fuzz-swell

Fuzz guitare de la marque ColorSound

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Où trouver un potard pour cette wah ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 522 vues
  • 3 followers
1 Où trouver un potard pour cette wah ?

Bonjour, je possède deux Colorsound, la première est une wah fuzz swell, mais le potentiomètre est HS (carrément plus du tout de signal sur une large plage de la course du potard, le son se coupe). Je ne sais pas trop où trouver un potard compatible pour cette wah, ni quelle référence

J'aimerais bien aussi trouver un schéma, n'étant pas sûr que le câblage actuel est le bon...

L'autre est une wah-fuzz-straight dont le circuit ressemble beaucoup à celui de la WF Swell, si ce n'est qu'un condensateur a été remplacé et qu'elle sonne pas terrible maintenant. J'ai entendu dire que la valeur de certains condos influait sur la courbe de fréquences de la wah, quelqu'un s'y connaitrait-il suffisamment pour m'aider à faire sonner cet engin, voire les deux?

Merci !

2
Salut,

Tu peux trouver des schémas ici: https://www.aronnelson.com/gallery/main.php/v/WAH-ARCHIVE_/WAH-SCHEMATICS/

Pour le potard, il semble qu'un 100k lin fait l'affaire.
Il y a des gourous de la Colorsound sur des forums US, pour peu que tu parles anglais, qui te trouveront les pièces de rechange NOS.
3
Salut thedams,

je viens de lire ton message et j'aimerai savoir sur quel forums US je pourrais trouver ces pièces de rechanges NOS...
J'ai changé un potentiomètre de colorsound à la même valeur mais ça ne le fait pas...!
Je te remercie de ta réponse.
4

Merci thedams pour ces infos, c'est cool !

 

5
@phil77 : de rien ;).

@müller_509 : je ne me rappelle plus le nom des differents forums... en cherchant un peu sur google.com (.com, pas .fr) tu tomberas sur les discussions relatives aux Colorsound.

De ce que je me rappelle, ils ne jurent que par les potards de la marque Bourns, 100kohms, linéaire.
Pour la version Swell, c'est un "dual-pot" (potard stéréo) il me semble... comme les potards de vitesse que l'on trouve dans les unibives. Plus compliqué a trouver apparemment.
6
OK pour la recherche sur gogle.com...!!! Merci, je ferais suivre...
7
Hi! Je recherche aussi un double potard... Très galère en fait. Des infos ??? Thanks
8

Toujours pas trouvé d'infos sur les pièces NOS, quelqu'un aurait-il chopé un URL ? Merci !