< Tous les avis Das Musikding The Face Silicon - Fuzz kit
Das Musikding The Face Silicon - Fuzz kit
Das Musikding The Face Silicon - Fuzz kit
-Livingroom- -Livingroom-

« Parfait pour commencer le DIY, et bon son »

Publié le 04/02/15 à 14:00
Donc, j'utilise cette pédale avec deux gibson Les Paul (custom et artisan), une strat mexicaine, et deux jazzmaster (une fender us, et une squier chinoise). Etant l'heureux possesseur d'un kemper, je l'utilise sur un tas de profils d'amplis différents, de fender à vox en passant par marshall et mesa.

On se base donc sur du neuf volts, soit par pile (accessible en dévissant les 4 vis de la plaque qui se situe sous la pédale), soit par alimentation secteur (non fournie). En ce qui concerne la solidité de la pédale, cela va dépendre de vos petites mains, et de votre habileté à jouer du fer à souder, à ce propos, il y a quelques bons conseils à prendre, qu'on peut retrouver sur AF dans le topic à propos du kit "the factory" du même constructeur.

Les réglages (si la pédale est bien montée, hein!) sont précis et efficaces, quoi que le son diffère un poil de l'originale (ce qui n'est pas gênant en soi), on reste dans le vintage en tous cas. Sur un son marshall à l'ancienne avec une strat, on tombe dans les hendrixeries diverses et variées, le son réagit très bien au volume de la guitare, on peut retomber sur un son clair un peu crade en tombant le volume de la guitare à 4. Et comme l'originale, en baissant le volume on capte la radio... icon_facepalm.gif

Le petit réglage de trim accessible à l'intérieur de la pédale vous permettra d'affiner votre son de fuzz, d'une flaque brouillonne à un son très resserré, à vous d'ajuster selon vos gouts.

En tous cas elle est très simple à monter, et au final ça sonne, pour un prix imbattable, en bref, foncez!