< Tous les avis DOD Carcosa Fuzz
Vosraider Vosraider

« Excellente une fois apprivoisée »

Publié le 10/04/20 à 12:12
Au départ, lorsque j'ai reçu la pédale, j'ai été un peu déçu. Je trouvais le son très sec, très brut, carrément à l'opposé du son de ma Big Muff qui est beaucoup plus smooth (c'était ce que recherchais en même temps en achetant cette pédale, mais la c'est vraiment le jour est la nuit).
Tout ceci n'était pas arrangé par le fait que les réglages étaient interdépendants (un peu comme sur une Fuzz Factory). Cependant après de nombreuses heures de jeu, j'ai enfin compris comment utiliser correctement cette pédale qui est en réalité très polyvalente. En ayant le gain est bias (sorte de second gain qui vient salir le son) assez bas, on arrive à des crunch très british, quelque chose d'assez inattendu pour une pédale de ce type. En poussant les réglages on peut tout faire ou presque : Distortion dynamique, fuzz velcro vintage, son de jeux vidéos, fuzz stoner voir du doom. À noter que les résultats sont encore meilleurs dans un ampli saturé (Il y a même un mode pour éviter que les basses n'empiètent trop sur le son). Le réglage des aigus est quant à lui excellent, ce n'est pas un tone mais un trebble booster qui vous fait percer le mix de façon ahurissante.
En dépit de cette polyvalence, il faut bien comprendre que ce que je reprochais au début à cette pédale, à savoir ce son très sec, fait en fait partie inhérente de son essence. Impossible d'avoir des sons un peu plus smooth, c'est pour ça qu'il est à mon sens primordiale d'avoir une seconde fuzz en complément. Si vous êtes prêt à faire cette concession, cette pédale est une tuerie !