Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond en bypass

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 207 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond en bypass
Hello,
Je viens d'acheter cette pédale, en occase à un autre membre d'AF.
Elle semble nickel, esthétiquement comme neuve, dans son emballage tout ça.
Toutefois, quand je la branche entre ma guitare et mon ampli, j'ai un bruit de fond de taré en bypass, d'une couleur différente de celui -attendu- que j'ai en mode fuzz, mais au moins aussi fort, et mon signal clean ne l'est plus vraiment. Au contraire, il est encore plus crado, genre fuzz pile morte, "splutter"...
Je ne trouve pas ça normal. Vous avez ça vous aussi ? Y-a-t-il un réglage interne à effectuer peut être (genre impédance variable selon qu'on l'utilise avec guitare ou synthé par ex ?)
Je sais que Dreadbox a un coté punk assumé dans ses réalisations (j'ai une paire de leurs synthés aussi), mais tout de même !
Merci pour vos lumières !
2
Je commencerais a demander au membre qui te l'a vendu s'il a vécu se problème. Son opinion peut être aider ....ou pas
Et elle ne semble pas être un "vraie" Bypass. Un circuit en bypass génère ce bruit.
Est-ce un problème de ne pas avoir trouvé les "bons " ajustements ?

Voici ce qu'on dit ici ; https://guitar.com/review/effects-pedal/dreadbox-disorder-review/


......et il y a aussi un trimpot interne pour ajuster le gain d'entrée - mais pour y accéder, il faut enlever les écrous des jacks d'entrée et de sortie, donc nous espérons que la configuration d'usine nous donne tous les sons que nous recherchons.

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 10:23:09 ]

3
Ça m’intéresse cette histoire de réglage interne. Est-ce qu’il y aurait moyen de supprimer complètement la petite saturation même quand le potard fuzz est à zéro ? Pour pourvoir n’utiliser que le filtre, sans aucune saturation.

Sinon tu as réglé ton problème Saranac?
Je me suis rendu compte avec la mienne qu’elle était sensible électriquement. J’ai parfois des bruits parasites selon les endroits où je joue. Parfois suffit de la débrancher et rebrancher et ça disparaît. C’est assez aléatoire…