réactions à la news La Big Muff signature Billy Corgan est là
- 38 réponses
- 18 participants
- 6 300 vues
- 20 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2017 à 11:48:26La Big Muff signature Billy Corgan est là
Comme annoncé il y a quelques semaines, Electro-Harmonix vient de sortir une réédition de la fameuse Big Muff à base d'amplificateurs opérationnels.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Billy_Jo
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/12/2017 à 19:14:09
Trop de noise gate tue le nois...euh tue tout en fait
gatman
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/12/2017 à 19:29:06
c'est quoi la différence avec l'autre petite grande muff de EHX, la russian qui est au meme tarif ?
je ne vais quand meme pas prendre les deux ;-)
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 12/12/2017 à 20:07:31
Déjà la conception du circuit, classiquement les Big Muff sont à transitors, celle ci utilise d'autres composants des ampli-op ( comme dans une tube screamer par ex), du coup le son n'est pas tout à fait pareil... moins creusé dans les mediums, moins de gain apparemment et de gras aussi ! Elle serait moins bruyante aussi !
Après vu le prix, ça fait pas trop mal de les prendre toutes les 2
Après vu le prix, ça fait pas trop mal de les prendre toutes les 2
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/12/2017 à 09:57:10
Bientôt une triangle ou rams head en prevision ?? Histoire d'avoir la gamme complete
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 13/12/2017 à 10:23:29
ça m'étonnerai pas beaucoup ! et une signature Dinosaur Jr et une Mogwai aussi (même si ce ne sont que des modèles de base )
"Un accord, c'est bien,
Soot_and_Stars
6082
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 13/12/2017 à 10:44:26
x
Hors sujet :ah Mogwai
arkaen
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 13/12/2017 à 10:49:43
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 13/12/2017 à 11:04:08
Ha ben des clones de Muffs y en un sacré paquet, à mon sens les plus avantageux ce sont les clones DIY du style Musikding, c'est pas cher, ça sonne super faut juste savoir souder et il y a plus ou moins toutes les versions (ram's head, russe, classic ... )
Mais j'ai surtout l'impression, avec cette B.C. et la Russian nano sortie il y a peu, que EHX fait la nique à tous les constructeurs boutiques, en les vendant bien moins chère et ainsi récupérer sa part du gâteau.
De plus EHX aurai aussi pu doubler le prix de ses rééditions, et les gens auraient quand même acheté ( moi le premier )
Wren&Cuff & cie doivent faire un poil la gueule, j'imagine !
Mais j'ai surtout l'impression, avec cette B.C. et la Russian nano sortie il y a peu, que EHX fait la nique à tous les constructeurs boutiques, en les vendant bien moins chère et ainsi récupérer sa part du gâteau.
De plus EHX aurai aussi pu doubler le prix de ses rééditions, et les gens auraient quand même acheté ( moi le premier )
"Un accord, c'est bien,
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 13/12/2017 à 13:52:06
Citation de Balley :
Alors ça vaut ce que ça vaut, hein, mais j'ai entendu dire que le père Matthews a tiqué quand Way Huge (marque dunlop) a sorti sa version de la big muff green soviet. Que des marques boutiques, relativement "peu" connues, copient et moddent les vieilles big muff ça le gênait pas plus que ça. Que Dunlop (plus ou moins concurrent ? ou avec qui il a eu des histoires ?) s'y mette, ça l'a plus gêné aux entournures et c'est là qu'il a réagi. La reissue de la russian muff a bien dû cartonner, et du coup il continue dans le filon.
Après je pense qu'on est pas face au même public ! Les electro harmonix sont moins chères, mais plutôt connues pour avoir des petits (ou gros) soucis de fiabilité, notamment des switchs. Les fans de bootik veulent une autre qualité (et une autre finition, et des mods comme un potard mid ou un switch de feedback ou un boost ou...).
dirkdigler
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 15/12/2017 à 12:19:47
Perso j'ai la Deluxe Big Muff (VERSION 10B) et en théorie on arrive à recréer le son de toute les Big Muff.
Je dis bien en théorie car je me base sur les réglages de Kitrae et je n'ai pas les originales pour comparer...
Mais je trouve ça bien qu'EHX réédite des classiques en version Nano pour ceux qui cherche le son d'une BM en particulier.
Je dis bien en théorie car je me base sur les réglages de Kitrae et je n'ai pas les originales pour comparer...
Mais je trouve ça bien qu'EHX réédite des classiques en version Nano pour ceux qui cherche le son d'une BM en particulier.
- < Liste des sujets
- Charte