Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien elle consomme?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 286 vues
  • 6 followers
1 Combien elle consomme?
bah la question est dans le sujet: combien la Little Big Muff consomme en Ma? C'est pour savoir si je peux la bracnher en serie avec un transformateur de 300ma... merci à vous
2

genre 10 mA

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
bah comme la small clone. Nickel alors
4
Attention par contre avec les alim en serie car la lbm est assez sensible aux parasites que les autres pedales peuvent creer sur lalim. Jai pu remarquer ca avec le slicer de boss. Jai du alimenter la lbm avec une alim separé...
Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
5
Même problème, je l'avais mise en chaine sur une pieuvre 5 entrées,et j'ai eu pas mal de parasite , par contre avec une alimentation harley benton déjà bien remplie je n'ai eu aucun problèmes. (J'ai quand même mis mon delay sur une autre alim)
6
"j'ai eu pas mal de parasite"
ça sonne un peu comme une blague pour la big muff non ? Perso j'l'utilise pour un son bien "parasité"
Je mets 5 pédales en série (dont la big muff) alimentée par une alim 200mA, pas de pb pour ma part - m'enfin encore une fois, s'il y a un buzz j'suis pas sûr de l'entendre sur une fuzz !
7
bah j'ai une alim 300ma et je veux alimenter: une Boss Ds1, une boss Tu2, Une wah Cry baby, une Small Clone et ptet une Little big muff: normalement et je dis bien normalement ca grille pas: sachant que la conso en ampère de la Small et de la Big muff est de 10A, la Ds1 de 12ma et la Tu2 de 55ma... quelles sont vos avis? et vous placeriez comment les pedales?
8

Je pense que quand Max74800 parle de parasites, c'est un hum de fond même quand l'effet n'est pas enclenché et là ca devient gênant.

Hors sujet :

Salut Max, moi je suis 74330 !

 

icon_redface2.gif Et puis une Muff n'est pas une Fuzz... et le son bourdonnant qu'elle produit n'a rien a voir avec du parasitage.

Wawah85 pour tes effets, fais des essais pour voir ce qui te convient le mieux.

Si c'etait mon matos, je mettrais Wah -> TU2 -> LBMuff -> DS1 -> Small Clone.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

9
En fait tout le problème vient du manque de subtilité de la LBM (même si j'aime beaucoup cette pédale)et du signal c'est d'ailleurs des problèmes fréquents sur EHX (pulsar , echo 1) j'ai toujours eu des problèmes de volume et de souffle même pas activées. Je penses, que le meilleur indicateur pour l'ampérage c'est la faiblesse des del si la lumière rouge est faible en principe, c'est que ton alimentation galère et ça s'annonce mal pour tes fils (les pédales en principes ne craignent rien)

Pour la chaine, au risque de contredire mon collègue Haut Savoyard ;), tu peux placer la Wha en début de chaine ou après les distos c'est une question de préférences perso je la met en début. Je mettrais même la LBM après la ds1 encore une fois une question de gout et d'utilité.

Malgré les apparences, ce n'est pas un Fuzz, (si tu l'utilise dans ce sens met la après la ds1) elle à un gros sustain et beaucoup de puissance mais ça reste une distortion à mon sens. (Si on compare avec des pédales comme la Twosome ou la fuzzgun de death by audio).

Pour le choix pareil je te conseil la LBM, encore une fois c'est une histoire de préférence, mais c'est quand même plus pratique au niveau alim, potards, place sur le pedalboard. (et puis le prix).

10

Hors sujet :

En fait en mettant la wah en premier et la Clone en dernier comme moi tu ne contredis pas grand chose du coup, a part de mettre la LBM après la DS. Je proposais plutot l'inverse parce que avec un gain tres faible sur la DS ca permet de booster la Muff et de changer un peu sa couleur, mais effectivement ca n'a pas tres grande importance si il n'utilise que l'une ou l'autre à la fois.

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...