Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet course potentiomètre volume

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 197 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion course potentiomètre volume
Hello,

Je n'aime pas du tout la course du potentiomètre de volume : je suis obligé de mettre le potar à 3h pour avoir le même niveau sonore effet enclenché.
Je trouve que les réglages sont trop fins entre 3 h et 6h..et su par malheur on effleure le bouton c'est la cata ou trop fort ou trop faiblard.

Quelqu'un a t-il déjà remplacé le potentiomètre de volume (logarythmique 500 K) par un linéaire ? et le résultat est-il bon ?

Merci pour vos avis.
2
Citation de manuofmarseille :
Je trouve que les réglages sont trop fins entre 3 h et 6h..

Tu veux dire que le niveau varie trop rapidement en fin de course du potentiomètre ?
Effectivement c'est comme çà avec les potentiomètres Log.
Tu pourrais essayer un un anti-log (ou inverse log), et là, tu aurais une variation rapide en début de course et plus linéaire sur le reste de la course.
Sinon un linéaire ira aussi.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3

Il y a différents modèles de Little Big Muff aussi.

j'en ai 2, acheté en 2005 et 2010 (environ), et la vieille a une course assez lente, alors que la neuve sature et envoie tout de suite beaucoup plus de volume.

(et les potars sustain et volume ont changé de place).

 

donc tu pourrais essayer de la changer par une autre d'une autre époque.

 

(ou alors il faudrait que j’ouvre les miennes et que je compare les composants, pour te dire laquelle à quelle potar. mais bon, je le sent pas trop)

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Bonjour
Tu as 2 possibilités, Soit ton potard est mort, tu le changes ou le nettoies
Soit la valeur n'est pas la bonne alors tu le changes pour un 1 Meghom
je pencherai pour la première solution et je resterai en 500k log, ya pas de raison

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 18:20:13 ]