< Tous les avis Fulltone '69 MkII
jimilu jimilu

« Hendrix dans une pédale!! »

Publié le 20/02/13 à 19:16
C'est une fuzz qui comprend deux transistors au germanium, comme les anciennes fuzz des 60's-70's. Boitier métal, 4 potards, volume, fuzz et deux petits, input et contour. Un switch true-bypass, c'est solide et ça respire le sérieux, c'est fabriqué à la main aux USA.

Avec 4 potards on devrait s'en sortir, c'est pas trop compliqué. Une fois que la destination de chaque potard est assimilé on choisi son réglage et en avant.....
Le volume sert à régler le niveau de sortie général de la pédale, le fuzz le niveau de fuzz, c'est comme un célèbre fromage c'est écrit dessus!!!! le réglage input sert un peu de "préampli" plus vous en mettez plus la 69' sera "fuzzy", ce n'est pas une tare, certains adorent ça. Le réglage contour va apporter des médiums à la pédale et plus de clarté. Mon réglage favori: fuzz quasi à fond, input à 13h et contour à 12h, on ajuste le volume pour le niveau général.

Côté sonorités, pour moi c'est le graal des fuzz, j'ai adoré cette pédale des les premiers instants. C'est le son fuzz que je cherchais, mon avis est peut-être subjectif, certes! Avec des simples et une Strat on attaque le registre d'Hendrix sans problème, tout y passe, Purple Haze, Crosstown Traffic, Voodoo Chile etc... De plus cette pédale réagit très progressivement avec le volume de la guitare, on arrive à obtenir un son clair sans souci et pour ne rien gâcher elle se marie superbement avec une wha. Avec des doubles ça fonctionne aussi à merveille, écoutez le solo de PAGE sur whole lotta love, avec cette pédale vous arrivez à obtenir cette sonorité fuzzy, pareil pour du ZZ TOP c'est nickel.

Elle est belle, elle sonne super bien, il faudrait la comparer avec d'autres fuzz du marché dans le même registre la Bonamassa de chez Dunlop par exemple ou d'autres, je n'en ai pas eu l'occasion, les seules fuzz que j'ai essayé avaient toutes ce côté "rasoir", très tranchant que je n'aimais pas, la swollen pickel de chez Way Huge, la fuzz factory de chez Z-vex. Ici c'est toujours très musical. C'est difficile de restituer une impression sonore avec des mots, moi elle me fais triper cette fuzz!
Seul bémol......le prix exorbitant 215€ en moyenne c'est abusé. Aux states elle est vendue autour de 170$ avec le taux de change ça fait même pas 130€???? Y'a comme un truc qui va pas là, non? Les intermédiaires et importateurs s'en mettent plein les poches. Comme d'hab!! On ne va pas polémiquer ici. Si vous êtes un fan des sons 60's-70's, d'Hendrix et consorts et si vous la trouvez d'occaz foncez, cette pédale vaut le détour.