< Tous les avis JMB-Experience Classic 70's
JMB-Experience Classic 70's
JMB-Experience Classic 70's
Subsub74 Subsub74
Publié le 05/07/14 à 14:04
Fuzz tout analogique, fabrication française (voir caractéristiques sur le site JMB Experience).
Construction hyper robuste.

3 potards de réglage. Pas de manuel, mais sur le site de JMB Experience vous trouverez une fiche qui donne quelques réglages type (Comfortably Numb, Sorrow, U2, Slash...).
Très simple donc, et on trouve ses sons très vite.

J'ai revendu ma Little Big Muff (trop criarde à mon goût). La Classic 70 est nettement au dessus sur tout point de vue. Je l'utilise avec une strat (mexicaine, mais complètement modifiée) avec des micros Tornade MS Gilmourish. On retrouve sans aucun problème l'atmosphère de Gilmour. Un pur bonheur !
Ce qui me plaît particulièrement dans cette pédale c'est qu'elle délivre beaucoup plus de médiums que la Big Muff.
Je n'ai jamais trouvé une pédale qui le fasse aussi bien.

Je l'utilise depuis moins d'une semaine, mais pas besoin de plus de temps pour juger ce petit bijou.
On sent qu'il y a un vrai travail de développement derrière, dans l'intérêt du guitariste (pas dans l'intérêt d'un artiste qui se ferait un modèle signature par exemple).
C'est top, c'est 100% Français, voilà une pédale qui n'est pas prête de quitter mon pedalboard !
En plus de ça, je trouve que pouvoir communiquer avec le concepteur, Jean-Michel (très sympa), c'est un plus non négligeable. En tout cas pour les passionnés de matis comme moi ;-)

Photos liées à cet avis

• photo