< Tous les avis JMB-Experience Nitrogen 21 V2
JMB-Experience Nitrogen 21 V2
JMB-Experience Nitrogen 21 V2
SmokingBirds SmokingBirds

« Elle est pas prête de me quitter »

Publié le 02/06/15 à 15:27
Bonjour,
Je vous présente la Nitrogen 21 V2, de chez Jmb Expérience. Pédale de Fuzz analogique, avec plein de potards à tourner, et des transistor au Ge AC 128, si je ne me trompe, utilisés notamment à l'époque dans les Fuzz Face de chez Dallas arbitrer (je crois pas dire de bêtise, mais peut être que si tout de même.) Composants choisis, et triés par le constructeur, en PCB, (élaboré également par le constructeur), et tout ça fait en France, pour un coût même neuf très raisonnable. Déjà rien que pout ça je dis bravo.
J'utilise depuis peu cette fuzz, sur mon JTM 45 RI, avec ma Gibson Les Paul (PAF 59 Tornade MS); et ma Start US 40 eme anniversaire (Set gilmourish Tornade ms). Je joue essentiellement du rock, typé vieux rock, mais aussi des trucs plus récent, en fait tout ce qui envoi un peu me plait, et du coup je le joue vala.
Alimentation par pile ou par alimentation standard. Pédale surper solide au superbe design (question de goût me direz vous).
La pédale a plein de potard, je vous laisse regarder les avis des autres, beaucoup explique ce que font ces boutons. Ils sont tous interactifs les uns aux autres, et la pédale réagit très bien a tout. Du coup, on la prend facilement en main, et on trouve facilement ce qu'on veut trouver. Perso, je voulais une fuzz assez grasse, comme sur le lead de la fin de Bold As Love d'Hendrix, ce son particulier, qui donne l'impression que la corde de la guitare est train de se désintégrer. Je voulais également sur ce même, le côté larsen hurlant que l'on retrouve sur le deuxième album de Muse (Hyper music, plug un baby), ou la pédale rentre en résonance, et balance des sons de on ne sait ou. En bien, j'ai trouvé ce que je voulais, le top. Un fuzz bien grasse, qui bave, et qui envoie du larsen, sans être trop péchue malgré tout, bien old school dans le son, avec une touche de modernité, le top du top. Il y'a tout un tas de preset sur une petite feuille dans la boite de la bête pour nous guider dans les différents réglages, c'est pas mal ceux et celles qui ne savent ou ils vont.
Le truc c'est que cette pédale au Ge, a un atout sans équivalent pour moi, l'absence totale de bruit, et de parasites. J'avais un fuzz probe, et j'adorais cette pédale, mais honnêtement qu'est ce qu'elle était chiante. Elle captait la radio, toujours imprévisible, elle faisait par moment n'importe quoi. Bref, je m'en suis séparé, mais quel son elle avait. Bien la Nitrogen 21 sonne peut être un peu moins ouverte, un peu plus dark, mais quel son elle a tout de même, un vrai régal. J'ai longtemps hésité avant de m'en prendre une, mais aujourd'hui je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps. Avec ma Les Paul ça envoie la purée, avec la strat c'est la même chose en single coil style, un peu plus vintage dans le son quoi., mais bon par moment ça me plait de me prendre pour Hendrix.
Je pense que les idées de son que l'on veut la nitro peut le faire, et ça c'est énorme.
Rien ne me déplait dans cette pédale. La meilleure pédale que j'ai jamais eu dans sous les pieds.
J'ai testé la riff shooter, et c'est grave la classe, JMB experience, fait des pédales de dingues, j'espère qu'il va continuer a créer comme il le fait, merci à lui, et merci à vous de m'avoir lu.
PS: D'occasion ou neuve, cette pédale vaut grave le coup.