< Tous les avis JMB-Experience Nitrogen 21 V2
JMB-Experience Nitrogen 21 V2
JMB-Experience Nitrogen 21 V2
Tom.G05 Tom.G05

« J'en reveux encore et encore »

Publié le 14/09/23 à 22:39
Je ne poste que très rarissimement des avis mais là, comment tu veux ne pas le faire. Toutes les planètes sont alignées mon fils.

Alors, on a une pédale JMB (pour Jean Michel B. le créateur de la marque) fait en France, par un passionné et ingénieur de notre belle contrée. Rien que ça, du miel en pot.

En plus de faire des pédales françaises d'un excellent rapport-qualité prix, Jean-Michel est accessible, sympathique, prend le temps de vous répondre et m'a même envoyé 2 vis gratuitement (pour la nouvelle arrivée à qui il manquait deux pattes). C'est un 10/10 pour le relationnel client (et humain).

La pédale est compacte, bien fini, légère, le boitier et le revêtement respirent la qualité.
La course des 8 boutons est parfaite pour moi, ni trop légère, ni comme la direction du tracteur de papi.

La description des réglages a déjà été maintes fois mentionnées. Donc je confirme, il y a des possibilités sonores ÉNORME; Et c'est tant mieux car qui peut le plus peu le moins. (J'aime ça).

Au moins, je ne change pas de pédale tout les 2 mois parce que les humeurs changent (avis à toi Bipolaire, cette pédale est ce qu'il te faut).

C'est bien une FUZZ au capacité de distorsion, gate, bit crushing, formule 1, truc de malade.

Je peux passer une journée entière à triffouiller les boutons, j'adore à chaque fois, impossible de trouver une configuration sans intérêt.

Beaucoup la compare à une Zvex FF, je ne connais pas ce modèle mais par contre je peux vous dire que j'ai connu la SuperFuzz, des fuzz boutiques plus récentes, etc.

=> Et bien celle-là n'a pas à rougir et elle m'a coûté 90€ état neuf avec boîte et documentation sur un site échangiste de couleur orange.

Je m'explique :
Tu veux de la Fuzz grasse dégoulinante ? tu l'as.
Tu veux reproduire le son de Néo qui passe du monde réel à la Matrice ? tu l'as.
Tu veux du Bit crushing, modem de papa et maman des années 2000 ? tu l'as.
Tu veux une distorsion bien organique, chaude et puissante ? tu l'as.
Tu veux faire du Doom / Drone / Stoner ? tu l'as (oui je ne déconne pas, j'ai eu une Acapulco Gold V2 d'EQD), j'ai le même son mais avec tout les autres cités au-dessus.
Tu veux une pédale silencieuse, isolée des interférences envie-ronnementales ? tu l'as.
Tu veux une pédale Française, avec un service client présent et chaleureux, juste pour te rassurer ? tu l'as.

Voilà, c'est un sans faute. Dans sa catégorie. Et je suis habituellement critique et j'aime le changement.

Conclusion:
Des pédales de tout horizon et à tout les prix, j'en ai eu. Mais celle-là, rien que par sa polyvalence, sa qualité sonore et de fabrication, l'artisan qui est derrière; l'envie de m'en séparer n'est pas là.