< Tous les avis JPTR FX Silvermachine V1
JPTR FX Silvermachine V1
JPTR FX Silvermachine V1
Ex ante Ex ante

« Nous sommes en guerre »

Publié le 26/07/22 à 15:59
Tout d'abord, l'objet est magnifique et dégueulasse, avec sa tôle brute parsemée de rouillasse, genre Tone Bender post apocalyptique. Tellement encombrant que c'en est risible et pour autant, c'est beaucoup plus classe que tes mini-pédales.

On s'attend légitimement à une fuzz un peu classique, comme écoutaient les boomers sur les albums de hippies.

Bah non, là on est dans le gros baston qui tache : Chacun s'accorde à considérer qu'une Octafuzz, c'est un peu chaud à piloter. Pour cette exacte raison, JPTR met donc deux circuits d'octafuzz différents et "superposables" (les deux potards supérieurs). Il en résulte un genre de furie qui ferait passer le bombardement de Dresde pour un épisode des Bisounours.

Le troisième potard est un volume général qui présente un effet intéressant : si on le pousse un peu en baissant le niveau de fuzz, on arrive à un chouette effet de ring.

Au bout du compte, un objet magnifique, une brutalité incomparable, et (paradoxalement) un champ des possibles assez étendu.

Hélas, JPTR semble avoir renoncé aux big boxes et ne produit plus cette merveille que dans un format classique de bête pédale rectangulaire et board-compatible.

Les gens ne savent plus ce que c'est que le style...