< Tous les avis Lateral Phonics Deadman Fuzz
Lateral Phonics Deadman Fuzz
Lateral Phonics Deadman Fuzz
pafus pafus

« Deadman, la dynamique et le grain que je cherchait :-) »

Publié le 25/10/21 à 11:49
Yop !

J'ai acheté cette fuzz après m'être renseigné à droite à gauche comme mais impossible à tester (car peu diffusée en France) ... j'y suis allé un peu à l'aveuglette en somme :-) Ayant déjà testé par mal de fuzz (big muff, little big muf, fuzz face...) j'ai toujours été gêné par un gain brouillon et la dynamique... Je joue sur un ampli typé clean à la fender en strat principalement et yamaha sg de temps à autre.

J'ai adoré cette Deadman à la première seconde pour son grain puissant mais définit, précis : ça bave bien mais n'est pas du tout brouillon ou "étouffant". La dynamique est excellente et on s'amuse à découvrir les nuances que l'on peut avoir en jouant avec le potard de volume. Toute la course du potard de gain est exploitable, c'est ce qui m'a frappé le plus sans doute. Les nuances en jouant avec le cut bass et volumes sont très intéressantes.

Bref de grain et la dynamique de cette pédale sont ses grands atouts. D’ailleurs, j'ai commencé à la stacker avec d'autres drives, ou clean boost, et là en cherchant un peu, je pense qu'il y a moyen de faire de la grande magie.

Bref tout cela reste subjectif bien sûr, mais j'ai rarement été aussi enthousiaste sur une pédale de fuzz.Je fais pas mal de reprises, (pop, rock, blues, funk, neosoul...) et il y a moyen que cette pédale s'invite sur mon board de scène, qui est un board assez minimaliste et donc où les places sont chères :-).

A suivre...
Bises