LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les banques de son de la Komplete 14 !

< Tous les avis Mazzette La José Phuzz
Mazzette La José Phuzz
Mazzette La José Phuzz
bouns83 bouns83

« Fuzzesque »

Publié le 19/04/13 à 00:38
Fuzz "boutique" faite par un bassiste pour les bassistes (amis gratteux ça marche aussi très bien avec vos pelles), analogique, 1 entrée jack, une sortie, une fiche alim traditionnelle. Potard volume, tonalité pour fuzzer dans les graves ou les aigus, potard fuzz pour la quantité de fuzz injectée, potard texture pour le grain de la fuzz (grain plus ou moins serré).

Dans l'esprit la configuration est simple, l'action des potards est efficace et séparément on comprend très bien leur effet sur le son. En revanche elle demande un peu de recherche pour trouver un son qui sorte du mix, allez savoir pourquoi je la trouve moins plug and play que mon ex big muff , mais une fois qu'on a le son, attention!

Cette fuzz ne donne pas dans la dentelle, ceux qui cherchent un son crémeux devront passer leur chemin, ici on tronçonne les manches de guitares, les pieds de micros, on cisaille les cymbales! Le son est très précis, très défini, le son de la basse est respecté (rien à voir avec les basses baveuses de la muff). Cette fuzz est très "granuleuse" ce qui lui donne un côté méchant, même si on arrive à resserrer le grain, on n'arrive pas au côté crémeux de certaines fuzz. Elle s’accommode aussi bien avec ma roscoe beck passive, que ma stingray.

Je l'utilise depuis quelque mois et je ne l'ai pas encore tout à fait apprivoisée, je peine toujours à trouver le volume idéal pour la faire sortir du mix (impression d'être trop fort tout seul et de disparaitre en situation de jeu). J'ai pu la comparer en parallèle avec la bass big muff, et là on sent bien qu'on ne joue pas dans la même court. L'effet est très respectueux de l'instrument, le son est très précis, on ne perd pas en dynamiques, là ou la muff bouffe un peu des basses (ou les étouffe) la mazzette restitue les grognement et autres basses grasses. La mazzette ne sonne pas du tout synthétique, c'est une fuzz de caractère, un poil teigneuse et mal élevée, mais somme toute attachante car respectueuse de ce qu'on lui donne. Prix justifié au regard de la concurrence et de ce qu'elle offre. De plus c'est un très bel objet pour qui est vacciné contre le tétanos (très belle finition rouille, sortie direct du fond d'un port!)