< Tous les avis Mazzette La José Phuzz
Mazzette La José Phuzz
Mazzette La José Phuzz
christk christk
Publié le 27/04/09 à 10:54
Une nouvelle production Mazzette qui au premier coup d'oeil ne peut laisser indifférent et donne envie de la brancher pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Un aspect vintage que l'on retrouvait déjà sur l'overdrive; ici la finition est "rouille".

Encore une fois connectique ultra simple "input/output et une entrée alim".

Configuration plutôt simple : Texture - Fuzz - Tonalité - Volume
Je ne suis pas très fin en général dans mes réglages et des pédales "usine à gaz" m'ont vite fait fuir, ici pas de soucis, on branche, on bouge les boutons et quelque soit le réglage on a un son fuzzy qui déchire; je n'entends pas par là que les réglages sont inutiles, bien loin de là et, en se penchant dessus on peut trouver un panel de sons vraiment large.
Pas de notices mais, est elle nécessaire pour ce genre d'effets ?

Le point fort de cette pédale est évidemment, comme pour l'overdrive de la même marque,grain et polyvalence, dotée d'une dynamique à toute épreuve, cette pédale régalera les plus pointilleux en leur permettant de passer selon leur attaque d'un son "presque clair" à un vrai gros et gras son fuzz des familles (j'ai copié collé mon avis "overdrive" mais je ne vois pas quoi dire d'autre, changez l'attaque et votre son réagit parfaitement).

Je l'utilise avec une Rickenbacker 3001, un Matamp (tête 120 + 2x15) et la lowerdrive mazzette (placée avant la fuzz).

J'utilise cette pédale depuis ses prémices en tant que beta testeur, j'ai quand même testé en parralèle pas mal de produits différents mais je ne parviens pas à m'en défaire.
Rapport qualité irréprochable puisqu'on est face à un produit haut de gamme dans une gamme de tarif ultra compétitive.
Je referais ce choix sans hésiter et attends avec impatience que les autres produits de la marque (que je beta teste ausi) sortent.
Vous pourrez avoir un aperçu des sons sur http://www.myspace.com/weareofoam (sur la basse et la guitare)