< Tous les avis Pro Tone The Monster Fuzz
Pro Tone The Monster Fuzz
Pro Tone The Monster Fuzz
zonzonzon zonzonzon

« son nom, elle le porte bien !!!! »

Publié le 29/07/11 à 23:49
c'est une fuzz crée par la marque Protone Effects.
elle possède 3 potards:
-volume: qui règle... le volume !
-tone: pour la tonalité (du très grave au très aigus), mais agis aussi sur le grain de l'effet. ce n'est pas un simple bouton tone classique que l'on trouve partout sur toutes les fuzz, il agis vraiment sur le grain !
-fuzz: qui règle le taux de saturation.

la pédale est très solide, et à une gueule d'enfer(c'est la cas de le dire... mdr !!). j'aime vraiment la finition très soigné et la peinture originale et bien foutue.
alim 9 volt standard. 2 prises jack: une entrée et une sortie, situés peut être un peut trop près de l'alim, mais je chipote ;)

la bette est plutôt déroutante au début car les potards interagissent entre eux, donc faut prendre son temps pour trouver le son ultime de la mort qui tue. mais réglé n'importe comment ça sonne de toute façon !!
le manuel... quel manuel ? franchement, on en a pas besoin.
livré avec un chiffon avec tamponné dessus "protone". sympa pour nettoyer les effets du pedalboard.
je la branche dans la boucle de ma NS-2 car, même ci elle souffle pas trop.. ba elle souffle quand même !! (comme toute les distos et fuzz, c'est inévitable, mais tout à fait correct pour la quantité de gain qu'elle délivre).

note importante: je l'utilise sur BASSE !!!

alors là !! cette monster fuzz porte bien son nom !!!!
amateurs de big muff, fuzz face et autres fuzz "classiques" qu'on trouve partout, é bé passez votre chemin, car celle-ci à un son totalement différent. son grain lui est propre et c'est la seule capable de le sortir. malgré son son très typé elle est plutôt polyvalente, on peut avoir une fuzz très grave (trop grave peut être ?) à, au contraire, une fuzz très aigus, mais pas du tout criarde. le tonne, comme dit précédemment, change en plus de la tonalité un peut le grain de la pédale. je ne saurait le décrire avec des mots, il faut l'entendre pour comprendre ^^.
le potard "fuzz", lui, permet au minimum de sa course d'avoir un bon gros overdrive, puis jusqu'au 3/4 de la course une belle fuzz, plutôt lisse, un poil compressé. puis, dans le dernier 1/4 de la course, le son commence à ce déliter, à "baver", et deviens de plus en plus incontrôlable. c'est génial :D !! le grain me fait penser au son des fuzz geranium. en tous cas, quel que soit les réglages, cette pédale est excellente !!!!

pas oublier que je l'utilise sur basse. elle ne manque pas du tout de grave, les fréquances basses passent à merveille. c'est simple, je l'aime !!!

je l'utilise depuis quelques heures.
je suis aller cher mon revendeur préféré et m'a proposé cette fuzz, que je connaissait pas du tout. c'est simple, je l'ai testé, et j'en suis tombé amoureux !!! un vrai coup de foudre.
je voulais éviter les "must" et les "classiques" que tout le monde possède. là je suis servi !
j'aime beaucoup: le son en général, le grain particulier qui lui est propre, la finition soigné, sa gueule pas possible.
j'aime moins: le prix... et oui, 199 euros pour une fuzz ça fait mal, et encore, mon vendeur m'a fait un prix (elle était à 219 euros à la base). mais apparemment il faut bien cette somme pour sortir des sentiers battus et tomber dans des effets originaux. donc on va dire que ça les vaux ;)
dommage que cette marque ne soit pas du tout connu en france et qu'il y est que très peut de revendeurs dans notre beau pays. car cette marque vaut vraiment le coup. mais, cela dit, temps mieux pour moi, car elle risque pas de devenir un must en france et je serais un des seuls à la posséder ;p héhéhé !!!!

EDIT DU 09/10/11: après seulement 1 mois d'utilisation, le switch est mort. j'avais plus de son. je l'ai renvoyé pour qu'on me la change. pour une pédale qui coûte 200 euros et qui possède une poignée de composants qui ce battent en duel sur un circuit imprimé de 2cm sur 3cm... c'est scandaleux !!! très déçu sur ce coup. je l'aurais faite moi même j'en aurais eu pour 30 euros à tous casser et elle m’aurais pas lâché. j’espère que je suis le seul à avoir eu ce problème, car ci toute la série est défectueuse... vraiment dommage.