Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Mayer Axis
Photos
1/70
Roger Mayer Axis

Sujet Axis fuzz vs classic fuzz quelles différences sonores ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 528 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Axis fuzz vs classic fuzz quelles différences sonores ?
Salut à tous! :coucou:

Je voudrais m'offrir un de ces deux modèles et je voulais savoir si quelqu'un avait pu comparer l'une après l'autre ces deux pédales. Les liens mp3 restants quand même pas assez sensibles pour faire une réelle différence et l'importateur asser vaseux dans ses explications.

Donc
- la classic : une réplique exacte des fuzz face des 60's ?
- l'axis : une fuzz optimisée avec plus de définitions, plus de basses et plus de gain? Mais est-elle aussi plus acide :??:

Bref votre avis m'intéresse bcp.

Merci.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
2
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
3
Flag, ils m'intrigue un chouilla ces effets :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Salut.
je possède l axis mais pas la classic fuzz en revanche j ai une fuzz face jh dunlop modifiée avec des ac 128 qui doit ressembler étrangement a la classic.
il y a vraiment une différence entre les 2 voir un fossé...
l axis a réellement un son plus creusé plus précis avec plus de gain on se surprend a avoir un sustain infini avec des doubles bobinages . cette pédale hurle vraiment quand tu la pousse mais par rapport a la fuzz face quand on baisse le volume de la guitare on n a pas ce coté chaud mais un son plus serré ( si tu vois ce que je vuex dire ! )

l axis est une pédale de super qualité , pas trop de bruit de fond , super son , super design mais super prix . essayes d en trouver une d occaze ça fera moins mal.
attention pour les 2 pédales : ce sont des fuzz pas des distos. prends le temps de bien les exploiter et quand tu joues en groupe , tu verras ce sont les seules pédales qui te mettrons en avant pendant les solos meme si le son seul peut paraitre parfois pourri.
5
Merci guitarphil pour tes infos ;) :bravo:

En fait d'après ce que je peux comprendre l'axis à un son moins gras que la fuzz face, je croi que je vais essayer de prendre le temps d'aller chez effect center pour les comparer. Sinon d'origine les dunlop sont équipée de NTK... également au germanium, quelles différences as-tu trouvé avec les AC128? Plus de gain?

Mais rassures-moi l'axis a bien un son réellement Hendrixien??? :clin:

Merci.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
6
Effectivement si tu es sur paris , va les essayer ça vaudra mieux que de longs discours.
pour la fuzz face jh ce ne sont pas des nkt mais des siliciums merdiques . je les ai remplacés par des ac 128 et inversé la polarité de tous les composants polarisés car la masse est au +. le son n a rien a voir et se rapproche de la fuce face d origine.
7
L axis n a pas un son moins gras il est plus creusé . pour ce qui est d hendrix tu peux t en rapprocher vraiment mais il faut une strat et impérativement un ampli avec la section préampli a lampes sinon le résultat est décevant.
8
J'ai une Fuzz Face Dunlop et j'ai regardé, ce sont bien des NTK275 PNP germanium, le grain est bon mais le gain un peu faiblard mais les premières réédition de dunlop étaient équipées de transistors au silicium polarisés en NPN (ce soit être ce modèle que tu dois avoir), sinon j'en ai une autre d'époque (+ou- 1969 j'attends la confirm de blacksnake qui a les tofs).
P**** il faut que je trouves le temps d'y aller à Pigalle...
Enfin si quelqu'un d'autre à pu comparer ces deux Roger Mayer, j'attends vos avis car sur hamony central les avis de la classic sont plutôt bon...

Merci.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
9
Vous dites parfait pour les solos . plus de detail SVP , je crois que je vais aller l'accchhheetteerrr
car elle sonne tres etoffé
10
Je viens d'essayer la classic fuzz , quel son ;) c impressionnant jamais entendu en tout cas.

c rockalleux et tres fuzz. je ne pourrais le decrire , c du hendrix , et c la premiere pedale qui change rellement de son quand on tourne le volume de la gratte je trouve.. ca le fais grave , j'ai faillit l'acheter

complement :

je viens d'essayer la
classic Fuzz
Stone Fuzz
Fuzz face

et ben quel difference , c dingue.

la classic sonne rockalleux tres typé , impossible a decrire , mais le jeux avec le potard de volume de la gratte ca le fait grave. c vraiment important

la stone , he plus homogene (normal cdu transistor pnp et npn) donc pas de rocher dans le son . c plus propre , mais je trouve beaucoup moins interressant . en fait je la trouve trop limité dans le son

la Fuzz face , et ben moins rockalleux que la classic , mais ca le fais grave, plus de bass surtout ,un peux plus typé .

mais tout ca sonne fuzz , c assez notisant Wink et dessapointant surtout qd on est habituer au grain d'un ampli a lampe par contre j'attend de savoir si mon vendeur peux avoir LA Fulltone 69 . :bravo: :bravo: