< Tous les avis SolidGoldFX Communication Breakdown

Fuzz type Tone Bender by SolidGoldFX hande-made in Canada
2 canaux 60s ou 70s
Reglage : Fuzz, Bias, Volume sur chaque canaux
switch : Input, Color sur chaque canaux
Internal switch : Comp (compression), Bold (output+mid)
True Bypass

Il y a un peu trop de réglage à mon gout, quand on prend une Tone Bender c'est la simplicité, le 1er canal crache une MK1.5 et le 2ème une MKII c'est soit l'un ou l'autre ou les deux en même temps

SONORITE
Une Tone Bender c'est un Fuzz bien à part à ne pas confondre avec une Fuzz Face, concernant cette pédale autant dire que ce fut assez bref, je n'ai pas du tout aimé, le son est raide et synthétique ce n'est pas très agréable à l'oreille ça sonne agressif, Communication Breakdown comme le fameux morceaux de Led Zep sauf qu'en la jouant sur la Tele ça sonne bizarre soit c'est trop ou pas assez on passe beaucoup de temps à trouver l'équilibre sans en être totalement satisfait et je pense qu'en Live c'est inaudible, la MK1.5 sonne plus audible est aéré, la MKII plus musclé je pense qu'il y a une philosophie humbucker (MK1.5) ou single coil (MKII) les deux en même temps c'est trop il faut repensé les réglages pour ce genre d'utilisation, sinon les résultats dans un clean Fender et un faux clean Marshall n'auront pas du tout les mêmes résultats, dans un Fender c'est juste moche j'ai essayé de mettre en amont une plexi-drive, ça sonne pas terrible comme si la pédale n’aimait pas trop ça et dans un Marshall ça passe un peu mieux

GLOBALEMENT
Il faut en avoir l'utilité sinon ça reste un achat inutile et vu le prix (265€) vaut mieux s'abstenir, je l'ai commandé plus par curiosité et comme j'adore Led Zep j'ai tenté la chose et du coup elle est repartie assez vite