< Tous les avis Sovtek Big Muff
Sovtek Big Muff
Sovtek Big Muff
Nioïko Nioïko

« Une pédale mythique qui fera BOUM! »

Publié le 06/01/15 à 16:35
Myth-ique! 2ème grosse version de la Big Muff de SOVTEK (initialement elle est Green Army, mais celle là est noire) et bien meilleure que la version actuelle d'EHX (j'y reviendrais plus tard)

J'utilise une Lakland Skyline Series DJ-4 dessus (en vente chez Bass Center les amis! elles sont excellentes!), sur mon Ashdown ABM 500 EVO III et le cabinet MAG 410 d'Ashdown.
Je l'utilise dans mon grand pédale (l'incluant dans une boucle grâce à la LS-2) et souvent j'y envoie un octaver (OC-3 de Boss) pour grossir le son et avoir un son de Synthé distordu.
C'est une Distortion/Fuzz: donc le son sera soit une distortion granuleuse, soit une fuzz bien grasse. Mais là on sa petite soeur (Big Muff Pi d'EHX) et ultra boueuse et perdant des graves, celle-ci vous renvoie les basses dans la face. C'est juste ouf... Vous avez une sacré patate: la distortion est certes très granuleuse mais tellement précise: dès que vous stoppez le sustain de la cordes, le son s'arrête net! C'est du bonheur!!!

Alors elle ne consomme pas beaucoup d'énergie. elle marche uniquement sur pile (et oui, capricieux les bébés Russes), ce qui peut être fâcheux! pensez à changer les piles... Je l'ai prêter à un autre groupe avec qui je partageais un plateau... Le bassiste me succédant n'a pas eu de bol: elle n'est pas true bypass... Même désactivée, si elle n'a plus de pile elle ne fonctionnera pas... donc attention. Mais la pile (9V) est très facile à retirer et remplacer en dessous de la pédale.

Les réglages réagissent tellement c'est affolant. C'est LA pédale de fuzz... Utilisée par les plus grands bassistes et aussi guitaristes. Un potard de volume (à laisser à midi pour le même signale: la distortion ne bouffe rien du volume), un pour le sustain et l'autre pour le tone (grain). Attention: les potards bougent beaucoup avec un simple mouvement dessus.

Elle n'a aucun défaut pour moi (hormis l'absence d'entrée d'adaptateur) et à trouver une place de choix sur mon pedalboard!

dur à trouver, car uniquement en occasion, sautez dessus, n'hésitez pas!

Je remercie ce cher Matthew (mhuxley!!) pour cette pédale qui ne quitte plus mon pedalboard!