< Tous les avis Sovtek Big Muff
Sovtek Big Muff
Sovtek Big Muff
SweBass SweBass
Publié le 02/12/07 à 01:40
/! Avis basé sur la pedale branchée sur une basse /!

Il s'agit d'une fuzz dottée de trois potards: Volume, Sustain et Tone.
Rien de plus simple!

Vraiment pas compliqué, on la sort de sa boite, on prend deux jacks, on met une pile, on appui et paf, une fuzz de géni sort de votre ampli!

Bref, tres simpliste.
Gros point faible: pas de prise alim!
Il faut donc regulierement chaanger les piles.

Comparé a la US, ça a un son beaucoup plus adapté pour la basse. y'a pas besion de chercher un son correcte comme sur la US, tout marche super bien.
On dit que y'a pas assez de reglages, mais en bidouillant vos EQ de votre basse et de votre ampli, vous aurez une large disponibilité!
ça va de la fuzz agressive, a la fuzz grasse et a la fuzz "bouffée".

C'est vraiment une bonne pedale, mais il faut savoir que ce n'est pas forcément la meilleure. Moi je l'es prise car les boss sont trop crades a mon gout et que pour du Muse (je fais tout le repertoire), c'est parfait!
je l'utilise avec une Zoom B1, ce qui est interessant pour faire des mix d'effets, il y a de bons rendus!

Sinon, finition, c'est pas ça du tout! Pedale un peu bancale, potards pas tres stables, potards non plus ect.
Mais bon malgré les apparences, c'est du solide! ce tank peut vivre 10ans d'utilisations fréquantes sans problèmes! c'est ça le secret des Russes ;)
Bref, moi, j'en suis ravi, et je referais ce choiux sans hesiter!
Mais bon, je vais quand meme faire poser une prise alim par un technicien, car les piles partent tres vite, et c'est tres desagréable de tout le temps les changer (surtout fixée sur un pedalboard!)