< Tous les avis Sovtek Big Muff
Sovtek Big Muff
Sovtek Big Muff
igorius007 igorius007
Publié le 21/02/05 à 12:23
Pedale Fuzz toute simple avec 3 potars: volume, gain et tone. Le boitier est assez gros (environ 2 fois la taille d'une pédale Boss), avec un footswitch qui fait penser à un bouton de commande lance-torpille. La couleur est un élégant kaki militaire.
A noter qu'elle n'est pas équipée de prise pour alim externe et qu'elle est assez gourmande en piles.

Simplissime: in/out et les 3 potars classiques mentionnés ci-dessus.
J'ai juste eu un petit probléme avec un des jacks qu'il a fallut ressouder (mais elle a vraiment vécu).

Fuzz énorme avec un grain qui va de la fuzz musclée à la disto "à bulles", tellement énorme qu'on ne l'entend pas sur toutes les notes. Avec n'importe quelle guitare, ça sonne impec. C'est l'arme absolue pour un son punk/grunge avec de la fuzz bien baveuse (Mudhoney, Stooges, L7 - c'est pas tout jeune mais moi non plus). Moins conseillée pour le jazz.
Une fois enclenchée, on a l'impression de changer d'ampli et de guitare et on passe le mur du son. On arrive assez bien à décoller le papier peint avec.

10/10 sans problème. J'ai déjà essayé des pédales Boss ou DOD de fuzz et celle-ci est la meilleure de loin. Je l'ai depuis environ huit ans et je n'ai rien trouvé de comparable.