< Tous les avis TC Electronic Honey Pot Fuzz
iggyrider73 iggyrider73

« J'adore ! »

Publié le 08/02/21 à 15:00
Quelle belle surprise que cette TC Electronic Honey Pot Fuzz !

Déjà au déballage, je suis très agréablement surpris par l'impression de solidité et de qualité de la pédale. Elle est plutôt lourde, toute en métal, les boutons rotatifs sont pratiques à manipuler et toute la connectique est à l'arrière : top !
Pour tout dire, le seul petit inconvénient est la taille du boitier qui aurait pu être un peu plus contenue. Mais je chipote car le format n'est pas excessif non plus.

J'utilise cette fuzz principalement avec une Custom77 The Roxy équipée en micros P90 et humbucker (splitable) Hepcat sur un ampli Koch Jupiter 45.
Déjà possesseur d'un Zvex Fuzz Factory et d'une EHX Big Muff PI Green Russian, je cherchais une fuzz différente, plus proche du son de Jack White dont je suis fan.

Une fois branchée, la pédale répond à toutes mes attentes. Le souffle est inexistant, les réglages sont efficaces et linéaires, et le switch est doux et quasiment silencieux. A noter que le Sustain est en fait le gain. Avec 3 boutons, on a vite fait de trouver le son recherché et on prend vite son pied à rejouer du Jack White.
Par rapport à la Zvex Fuzz Factory, le son est plus "précis" et ne part pas dans tous les sens. On est au final beaucoup plus proche de la EHX Big Muff PI Green Russian mais en moins compressé et moins "criard".
Bref, on est dans une fuzz vintage plus facilement exploitable et utilisable à toutes les sauces.

A 35€ neuve, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher ! Un must have !!! :bravo: