< Tous les avis Voodoo Lab SuperFuzz
Voodoo Lab SuperFuzz
Voodoo Lab SuperFuzz
Mark Twang Mark Twang

« Gros son mais finesse des réglages »

Publié le 09/12/08 à 22:29
La Superfuzz est un clone de la Jordan Bosstone Fuzz de 1968, à ceci près qu'elle est enrichie de deux contrôles supplémentaires, Resonance et Tone, le but étant de pouvoir varier la couleur de cette Fuzz très vintage. La technologie est 100% analogique, le switch est true bypass, le boîtier en aluminium inspire confiance, la connectique est réduite au strict minimum (input et output, alim 9VDC centre négatif). Une pile 9V est fournie, mais pas le transfo (Boss PSA standard). Il faut retirer 4 vis pour retirer le fond et accéder à la pile.

4 potentiomètres permettent de régler le taux de fuzz (qui monte très vite et très haut dans le gain), le volume de sortie, le taux d'harmoniques graves (resonance), et d'agir sur les médiums (tone). Le tout permet d'obtenir une palette assez large de fuzz, de la plus vintage à un voicing assez moderne ou très bluesy.

C'est une fuzz pur jus qui permet d'approcher de façon convaincante aussi bien le son de Jimi massacrant Star Spangled Banner que celui du solo de Gilmour sur Time. De ce point de vue, je dirais qu'on trouve ici une alternative très intéressante aux Fuzz Face et qui mérite qu'on y jette une oreille avant de faire son choix.

Je l'utilise depuis 4 mois aux côtés d'une OCD, d'une BB Preamp, d'une T-Rex Møller et d'une Big Muff Pi. Cette pédale a un caractère très prononcé mais offre pourtant un éventail de possibilité assez large pour une fuzz. Le rapport qualité prix est quasiment imabattable et je n'hésiterai pas à la racheter... d'ailleurs je l'ai fait puisque mon premier exemplaire était défectueux (problème de masse). Si vous avez la chance d'entrer un possesion d'un exemplaire (exempt de défaut), il y a fort à parier qu'il ne quittera plus votre set.