Vox Trike

Cible : Utilisateurs avertis
  • sraultsrault

Mitigé

Vox TrikePublié le 23/03/21 à 21:33
    Je ne vais pas faire la fine bouche, c'est une pédale qu'on m'a donnée. Son précédent utilisateur n'en avait pas l'utilité.
    A vrai dire, j'ai été surpris du rendu, j'attendais mieux pour une fuzz.
    Au niveau piles, on a besoin de 6 piles 1.5V, çà donne le même voltage final qu'une pile LR61 de 9V, mais çà fait bien plus impressionnant.
    Au niveau pratique, je reste dubitatif.
    J'ai l'habitude des nuances, et là, on a 4 boutons de réglage mais dès qu'on allume, même avec les 4 potentios au mini à 7h, çà bourrine sec.
    Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de nuances, j'ai l'impression d'être tout le temps à fond.
    Le petit sélecteur 3 positions donne la possibilité d'un mini-octaver…
    A vrai dire, j'ai été surpris du rendu, j'attendais mieux pour une fuzz.
    Au niveau pratique, je reste dubitatif.
    Le petit sélecteur 3 positions donne la possibilité d'un mini-octaver, mais vu la qualité du son, on ne distingue qu'une vague écho.
    J'ai juste l'impression qu'il faut jouer en solo, les power-chords, çà donne trop une espèce de bouillie sonore.
    Pas très concluant, moi qui me disait que je profiterai de cette pédale pour singer Led Zeppelin... et on est très loin des démos que je vois sur YT à son sujet.
    J'ai dû rater un épisode.
    Pour le moment, je mets de côté, le temps de creuser un peu comment je peux exploiter cette (pourtant jolie) pédale.

• sylgrasylgra

Décevant pour du produit VOX.

Vox TrikePublié le 16/07/15 à 17:47
    Ayant le goût de me gâter un peu au niveau d' une pédale d' effet,genre Fuzz,je me suis rendu en magasin pour faire l' essaie, de ce Fuzz,qui m' attirait par la réputation des produits VOX.

En premier lieu,la pédale me paraît de bonne qualitée et plutôt jolie(matière de goût),mais très dispendieuse(179$ canadiens).Donc, j' essaie cet effet appelé TRIKE FUZZ pour voir ce qu' elle a dans le coeur .Après un certains temps, afin de me familiariser avec ce nouveau joujou,le doute s' installe et je n' arrive pas à faire sonner cette pédale,comme un FUZZ devrait sonner.TOTALE DÉCEPTION.Je travaille les boutons dans tout les sens,rien à faire,le son n' est pas au rendez-vous.Un son qui est plutôt synthétique,qui ressemble à un son de clavier bas de gamme,qui veut immiter un Fuzz de guitare,mais qui donne un résultat cacaphonique et métallique.

De plus,je regarde de plus près et je constate que la lampe n' est pas alimenté par un courant,mais plutôt une mini lumière qui se trouve à l' arrière de la lampe qui nous fait miroiter l'action d'une lampe qui rechauffe le son.SÉRIEUX QUESTIONNEMENT.Fonctionne avec une quantité de piles à n' y rien comprendre(6 piles AA).

Je recherchais un FUZZ pour ma guitare,j' ai finalement trouvé mon bonheur du coté de DUNLOP FUZZ FACE.

Je me garde une petite gène,sur mon avis,puisque je n' ai pas fait l' acquisition de ce produit,mais je crois que VOX peux faire mieux .j' ai bien hâte de voir les avis de ceux qui ont ou qui vont en faire l' essaie.

Peut-être somme nous en présence de la nouvelle génération de Fuzz? Moi je n' adhére pas.Je suis de la vieille école des années 70.

Je lui ai mis une note de 1/5,juste par respect pour la compagnie VOX.

Si le coeur vous en dit,allez faire l'essaie pour constater par vous même.

Merci.