Electro-Harmonix Nano Big Muff Pi

Tous les avis sur Electro-Harmonix Nano Big Muff Pi

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff.

( 3.2/5 sur 6 avis )
  • Un sale gosse!

Electro-Harmonix Nano Big Muff PiPublié le 18/12/17 à 18:18
    Une Big Muff dans un format nano, ça serait presque mignon...
    Presque car, une fois branchée, premier power chord et me voilà en slip! Un second et les murs tombent... Au troisième la région est déclarée sinistrée!
    En bref, elle à du coffre pour un si petit boîtier!
    Je comprends tout à fait qu'elle ne convienne pas à certains, elle a un son principal et il faut s'y faire.
    C'est une fuzz au sens le plus crade du terme, le son est gras, baveux, énorme et peut rapidement prendre le guitariste de court. Un vrai sale gosse mal élevé, la morve au nez et le lance pierre prêt a tirer sur les caniches du quartier.
    Bref on est loin de la disto incisive et chirurgicale.
    On peut tomber dans un......
    Une Big Muff dans un format nano, ça serait presque mignon...
    En bref, elle à du coffre pour un si petit boîtier!
    Bref on est loin de la disto incisive et chirurgicale.
    On peut tomber dans un crunch fuzzy à souhait, bien acide en baissant le potard de sustain, mais on s'éclate plus quand il a dépassé le 12h.
    Le tone est efficace et on obtient un son très fermé quand il est fermé et gorgé d'aigus à l'opposé.
    En résumé, c'est un vrai coup de coeur, on balance du riff avec un grain monstrueux, bien épais, bien gras. Les grosses rythmiques en power chords ou en palm mutes dépotent comme il faut.
    Par contre il ne faut pas se laisser déborder, sinon on obtient une bouillie infâme et informe. Pareil, il est inutile de la stacker avec une autre pédale de disto ou ouverdrive, on compresse et on bride le son à outrance.
    En résumé, au rayon disto, elle prend sa place et ne supporte pas une autre pédale donnant du souffle en même temps qu'elle.... Mais quel son!
  • Ingérable...

Electro-Harmonix Nano Big Muff PiPublié le 21/02/16 à 20:46
    Achetée en janvier pour enregistrer un morceau en studio.
    C'est ingérable avec des humbuckers, ça rentre beaucoup trop et ça souffle dans tous les sens. ça part aussi beaucoup dans les aigus. A peine le bouton "sustain" est monté que ça siffle de partout.
    Je ne l'ai pas essayé avec des single coils.
    Pas intéressant pour la musique que je fait, inutilisable devant un delay par exemple.
    Pas suffisamment domptable à mon goût. En même temps pour le prix...
    Je ne referais pas ce choix
  • Une pédale de disto pour blues et rock.

Electro-Harmonix Nano Big Muff PiPublié le 02/11/15 à 09:54
    Utilisée avec Fender Strat ST54 MIJ et Tele 52 Special MIJ, ampli Laney Lionheart 5T pour blues et rock (Buddy Guy, Pink Floyd, ZZ Tops, SRV, Rory Gallagher).
    Conso: branchée sur power station Palmer PWT05.
    Stable? ben moi je la fixe sur le pedalboard, donc pas de problèmes de ce côté-là.
    Réglages pasples que ça, mais en moins gros son que le modèle russe paraît-il...
    Bonne en solo, mais ne pas abuser.

Un usage judicieux en fait une pédale pas mal mais je préfère ma maxon OD808 overdrive.

copié de djardin:
    Maintenant, je règle plus subtil :
    Sustain au quart, et tone vers le milieu (entre un tiers et 2 tiers, toujours selon l'humeur).
    Je passe de grave à aigue en changeant les micros......
    Conso: branchée sur power station Palmer PWT05.
    Bonne en solo, mais ne pas abuser.

copié de djardin:
    Maintenant, je règle plus subtil :
    Je passe de grave à aigue en changeant les micros de la guitare plutot.
  • nano mais, pas le son de la big muff

Electro-Harmonix Nano Big Muff PiPublié le 11/07/15 à 12:29

La conclusion est simple : la nano big muff m'attirait par son côté "pedalboard friendly " comme disent les Anglais mais, elle a moins de son gras que la big muff classique

Il y a beaucoup de vidéos comparatives qui le montrent.

Donc, la nano a plus d'aigus mais, a moins le gros son baveux qu'on attend de la big muff

Mon choix a donc été de trouver la deluxe big muff qui fait tout ce qu'on lui demande ;) et même plus
  • Big Muff pour pédalboards

Electro-Harmonix Nano Big Muff PiPublié le 23/02/15 à 10:21

jouée avec Télécaster / SG / BASS VI sur Marshall Valavestate, et Fender Blues Junior pour du rock'n'roll.
    Du léger crunch, ou bien poussé a bloc pour un très bon effet fuzz ça sonne ! C'est le son Big Muff dans un petit boitier, et sur un pédal board chargé c'est plutot plaisant.

Branchée sur l'alim en 9V aucun soucis. C'est un boitier métal très solide, c'est du Electro-Harmonix..

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Quelles......

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

3 potars, elle sonne comme une Big Muff il suffit de regarder quelques bon comparatifs sur Internet ou d'essayer. Faut vraiment aller chercher la bête pour dire que ce n'est pas le cas....
    + : la taille, la solidité et le son
    - : ...rien c'est un classique en taille nano

• de la place en plus

Electro-Harmonix Nano Big Muff PiPublié le 06/01/14 à 17:08
    une légende qui ne connait pas !!!!

simple ,3 potards volume ,sustain ,tone

En comparaison avec l énorme big muff c est le meme graouuuuu !!!!! on aime ou pas question de gouts .du white stripes en nano !! sur la mienne le volume commence vers 9/10 h avant rien nada pas de sons .En baissant le volume de guitare on arrive a de l overdrive musclé mais pas terrible en rythmiques .

une légende en nano format !! juste le prix c est presque 10 euros de plus que la grosse !! avec les frais de livraisons donc a tenir en compte lors de l achat .sinon c est une super pédale qui fera le meme boulot en libérant de la place......
    une légende qui ne connait pas !!!!

simple ,3 potards volume ,sustain ,tone

une légende en nano format !! juste le prix c est presque 10 euros de plus que la grosse !! avec les frais de livraisons donc a tenir en compte lors de l achat .sinon c est une super pédale qui fera le meme boulot en libérant de la place .