< Tous les avis Zvex Fuzz Factory
Torvus Torvus
Publié le 03/07/04 à 02:39
Comme son nom l’indique c’est un FUZZ et plus précisément une « usine » de fuzz. En effet cette pédale propose, par ses réglages, beaucoup de fuzz différents !
La technologie utilisée est analogique. La saturation est faite par deux transistors au germanium, ce qui donne un son fuzz bien vintage.
Si vous avez deux mains et que vous savez vous en servir pas besoin d’acheter le power plate qui coûte évidemment quelque dollars qu’on a pas ! Il suffit de souder deux petits fils et de percer un trou pour les faire passer. Mais bon pour le prix ils auraient pu le faire d’origine chez Z-Vex… Grrrr

Ce n’est pas aussi simple qu’une pédale fuzz commune ! Il y a cinq potentiomètre de réglage et mis a part le potard de volume, chacun des 4 potentiomètres interagissent entre eux (l’explication des potards par Klawn est pas mal). Mais tout cela rend l’utilisation assez complexe mais si vous savez vous avez un stylo et d’une feuille de papier ça devrais aller.
Si jamais il y a le site Z-Vex qui aide beaucoup pour la compréhension de la bête, sinon moi perso j’ai reçu une feuille A4 explicative avec la pédale joliment emballée.

A mon avis c’est le point fort de cet effet ! C’est inimaginable tout les genre de fuzz qu’on arrive a sortir de cette petite boite !
Evidemment certains réglage sonnent Muse et il suffit d’écouter Origin of symmetry pour se donner une idée, mais jetez également un "coup d’oreille" à Summertimes de Janis Joplin. Je trouve que ça y ressemble, même si ce n’est pas cette effet qui est utilisé je pense qu’il y a quelque chose...
Mis a part tout cela on peut faire pleins d’autres choses avec, on peut vraiment chercher son propre fuzz adapté a notre style il suffit d’être un peu curieux et de ne pas avoir peur de se défoncez les tympans en cherchant un réglage !

Amateur ou fan de « rock-fuzz », tentez votre chance vous n’avez jamais entendu un fuzz pareil !! Fan de LinkinPark, Limpbizkit ou pire AvrilLAvigne passez votre chemin, et je sais pas demandez a papa-maman de vous payer la dernière métal zone de la mort qui tue… Bon ça c’est du coup de gueule inutile mais bon c’est pour dire… euhhh ce que ça veux dire !
Bon ben voilà, c’est vraiment un très bon effet et le plus facile pour se le procurer c’est de le commander chez musictoyz.com, c’est livré dans les 5 jours par UPS.
Si vous avez des question n’hésitez pas a m’écrire !