< Tous les avis Zvex Fuzz Factory
megalf megalf
Publié le 01/02/09 à 03:24
Tres bel objet peint à la main, et livré dans un petit linge rouge fermé avec un elastique et des dés en porcelaine colorés.

On dirait un jouet jusqu'a ce qu'on la branche...

Jusqu'ici les pedales que j'ai ou que j'ai essayées, ne faisaient qu'alterer le son, celle ci , elle va jusqu'a créer du son !!! Meme avec le volume de la guitare à 0, elle crache des harmoniques diabolique et des sifflements incroyables !! C'est excellent !!

Les réglages intéragissent entre eux, et il faut vraiment experimenter. Ce qui est marrant c'est quand meme de faire varier les réglages en cours de jeux. Pas étonnant que certains ce soient fait integrer l'effet directement dans la guitare.

En la combinant avec d'autres effets, notament une wah wah, on peut vraiment poser la guitare et créer des sons juste en jouant sur les reglages. Elle est tres sensible aux changements de tonalité.

C'est tres riche, tres saturé, tres gras, mais c'est a part, de tout les fuzz que j'ai essayés, celui ci se démarque completement je trouve.
Je trouve les sons vraiment interessants.
Au cours de mes essais, j'ai donc déclenché ma Wah wah vox et ma Whammy en plus du fuzz, et sans rien toucher, ni pédales, ni guitare, j'avais un son de moteur de voiture en pleine acceleration qui évoluait. Je vous le dis moi, cette pédale est vivante !!!
Et au dela de l'experimentation, elle crée des fuzz que je trouve encore une fois uniques et tres sympas à jouer.

Bon, comme tout le monde au cours des années, j'ai essayé jouer avec un archet à la Jimmy Page, la perceuse sans fil pres des micros à la Van Halen, une wah wah bloquée en demi course à la Zappa, la Whammy dans tout les sens à la Tom Morello, la talk box à la Frampton... Mais la je dois dire que cette pédale me fascine, elle a une ame.
Je l'ai depuis deux semaines, et j'arrete pas de m'en servir, et découvrir des possibilités sonores nouvelle.
Je referai ce choix sans problemes