Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme chainage

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 459 vues
  • 5 followers
1 Probleme chainage
Bonjour à tous ,
je vous explique , je vais bientot acheter cette zvex , et comme toute Fuzz factory , elle a besoin d'être mise en premiere dans la chaine d'effets ( je voulais déja savoir si on doit la mettre même avant la pédale d'accordeur ? J'ai un Korg pitchblack dont korg en dit 100% true bypass ... ) ensuite la FF , j'aimerai pouvoir la booster avec ma Mxr gt-overdrive , donc çà veut dire que je vais etre obligé de la mettre après la FF? ( et est ce qu'on peut booster cette fuzz avec une overdrive) ? Mais le gros probleme dans mon pedalboard est que j'ai un EHX Micro pog , qui nécessite d'etre mis en 1er ... pour que cet octaveur donne un meilleur rendu , donc comment faire ?? merci à tous ;)
2

ben je dirai... tu essaie et tu verra bien....

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3
j'allais le dire !
4
Salut,

Tu n'as pas bien le choix, effectivement la fuzz factory (comme beaucoup de fuzz de ce type) nécessite d'être en début de chaine ou tout du moins, il ne faut aucune pédale "buffurisée" avant, donc que tu true bypass.
Sinon tu obtiens un son de pourri.

Donc pour le boost, effectivement il n'y a que l'essai qui pourra te dire si ca sonne en mettant ta MXR apres la FF. Et si ca sonne pas... ben dommage. :)

Et pour le microPOG, ben pareil, si le son ne te convient pas s'il est mis apres la FF, tu n'auras pas bien d'alternative. :-/
Est-ce que tu veux utiliser le microPOG comme effet toujours couplé avec la fuzz? Si c'est le cas peut-etre que la FF n'est pas ce qu'il te faut. Il parait que le microPog donne d'excellents resultats avec une big muff.

Et pour l'accordeur, je te conseille de le mettre apres la FF, dans le doute.


5
:non: Buffer n'est pas true bypass, si tu as un pédale true bypass avant, tant qu'elle n'est pas enclenchée, c'est comme si il n'y avait rien.
6
tu transforme ton micropog en true bypass ou tu use une pedale de loop.
7
y'a quoi comme pédales de loop ? ouais la FF j'aurai aimé l'utiliser avec le Pog , j'essayerai çà bientot ^^
8
Attention aussi au pédales de loop qui sont souvent bufferisées...
9
Citation de did :
Buffer n'est pas true bypass, si tu as un pédale true bypass avant, tant qu'elle n'est pas enclenchée, c'est comme si il n'y avait rien.


Oui c'est ce que je voulais dire: aucune pédale buffurisée, QUE du true bypass.

Pour le reste, ca ne sert à rien de passe la microPOG en true bypass si ce que tu veux c'est l'utiliser en meme temps que la FF, puisqu'elle sera enclenchée.

Mais si tu veux qd meme pouvoir la rendre true bypass, tu peux trouver un schema de pedale de "feedback looper/loop true bypass" ici, et tu as juste à enlever la partie feedback looper si tu n'en as pas besoin (quoi que ce soit super fun! :D)
10
Désolé larko, en relisant je vois que j'ai lu un peu vite, mais ta formulation étrange m'a induit en erreur.:)