Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2015 à 16:05:53Choisir une anceinte pour une petite pièce
Bonjour tout le monde,
Je recherche une paire de monitor petit, avec du matos dans les bas médium ! Et pas trop d'aigu ! J 'ai une pièce de 14m2 ( dont la moitié est utiliser par divers affaires )...
J'hésite entre des genelecs 8230 / ou 8330 ( un peu moins chaud ) / des jbl sr 305 ( avec caisson ) / ou des neumanns kh120.
Quelqu'un pourrait me conseiller ? ( quelqu'un qui produit de préférence, car c'est un peu l'école des fans sur les tests de monitor sur internet, tout le monde à 5 étoiles .. ).
J'avais avant des hs80 mais revendu pour des problèmes d'espace ( pas top coller à un mur... ).
Merci !
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 15/05/2015 à 19:04:30
Avec les KH120 tu ne risques rien mais avec les Focal Alpha 50 ou 65, tu as un rapport qualité/prix bien supérieur et elles ne poseront pas de problèmes collées au mur.
0
[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 20:16:14 ]
Ashall
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 18/05/2015 à 19:42:51
Salut Riffon
Je vois dans ton matos que tu n as pas les alphas. Pourquoi les conseilles tu ? As tu eu l occasion de mixer dessus?
Merci d avance!
0
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4Posté le 19/05/2015 à 10:20:27
Non, juste ecoutées, c'est très proche en qualité des CMS, ce qui, au vu de la différence de prix, est surprenant!
0
[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 10:20:55 ]
Ashall
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 19/05/2015 à 19:35:33
ah d accord! C est vraiment tentant à ce prix là je reconnais. Je cherche à investir dans un bon compromis compo et prémix/mix sans avoir a regretter mon choix dans 6 mois donc j attends impatiemment des retours de ceux qui auraient mixé dessus et qui pourraient voir leurs avantages et limites...
Merci de ta réponses en tout cas.