< Tous les avis Sampleson Scaper
Sampleson Scaper
Sampleson Scaper

Générateur de bruitages et effets spéciaux de la marque Sampleson

Prix public US : $49 incl. VAT
3MMA 3MMA

« Un vsti simple facile à prendre en main pour créer des textures atmosphériques »

Publié le 04/07/24 à 15:00
Je l'utilise sur PC avec une utilisation en stand alone pour créer des textures et recycler des sons. Les sons sont clairement orientés "ambient" cinématographique dark ou planant avec de la synthèse granulaire.
La signature sonore du plugin ne plaira pas à tout le monde, j'ai trouvé les sons de très bonne qualité, comparables à Omnisphere 2 que j'ai l'habitude d'utiliser.
Le plugin peut générer des sons de lui-même ou modifier des fichiers existants (de moins de 6 minutes de moins de 50 mb et a un volume supérieur à - 50 décibels aux formats wave, ogg ou aiff) d'un simple glisser-déposer.
L'activation nécessite une connexion mais le logiciel fonctionne offline. J'ai trouvé le plugin peu gourmand en ressources.
Une fois lancé le logiciel génère du son sans discontinuer, on peut les modifier en temps réel et les fonctionnalités de randomisation sont particulièrement fines et largement suffisantes à créer son propre son, en revanche le spectrogramme manque de visibilité. Quand on l'arrête il y a un fade in intégré.
Impossible d'importer ou d'exporter du midi. Plugin conforme à mes attentes.
Il y a peu de presets mais ils sont de bonne qualité et paramétrables.

Photos liées à cet avis

• photo

Fichiers audio liés à cet avis

sampleson scaper
00:0001:48