< Tous les avis Spitfire Audio Pedal Pads
Spitfire Audio Pedal Pads
Spitfire Audio Pedal Pads

Générateur de bruitages et effets spéciaux de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Labs

Prix public : gratuit
Ote sa Voix Ote sa Voix

« des pads, des nappes inspirées par des instruments classiques, très évolutifs par les réglages »

Publié le 22/01/23 à 22:54
Spitfire nous gratifie encore d'une banque de sons très propres, ce sont visiblement des sons inspirés par les instruments cités mais à l'arrivée, ce sont des pads rapidement évolutifs et éthérés grâce à une release très efficace. Malgré la longueur du son avec attaque, sustain et release élevés, il y a peu de confusion dans le son, même en mélangeant des fréquences très éloignées.

Les réglages sont:
- Expression (volume)
- Dynamics (filtre et spatialisation)
- Reverbe
- Enveloppe 4 réglages ADSR, le decay est à zéro et le sustain à fond sur les sons "usine"

Azure Guitar: le son est ample, ronflant à souhait dans les graves, très pur et propre, une merveille. Un pad excellent pour accompagner une guitare classique, d'où le titre peut-être ?

Azure Piano
: aussi ample et large, un peu plus d'harmoniques dans les mediums aigus.

Azure Wurli. Le son a de la chaleur et un peu de grain. Lorsque l'on monte la Release, on nappe l'attaque d'un pad clair et vaporeux.

Cloud Piano : le contour du son est plus flou, donnant un timbre plus vaporeux, plus éthéré, avec des harmoniques dans les mediums donnant un caractère un peu cristallin.

Ethereal Guitar: on entend une attaque et un léger detune donnant uncaractère complexe au son. Ici je joue en attaque courte dans les aigus.

Ethereal Piano
: le contour du son est plus flou, le réglage Dynamics joue trop sur le volume.

Ethereal Wurli: il y a comme des cordes frottées dans les mediums graves, et un peu de hautbois dans les aigus.

Sustain Guitar: il y a du cristallin dans ce son, et la release offre des harmoniques supplémentaires dans les aigus.

Sustain Piano: il y a beaucoup de résonance et un peu de detune dans cet échantillon. La release détruit très vite la clarté du son ici joué en balayant les pads du LaunchPad X. je crois entendre la résonance des cordes du piano.

Sustain Wurli: à faible attaque on peut jouer de l'harmonium.

Tape Piano: là encore si on joue avec un attaque courte, on entend une flute, ou une orgue