Agrandir
UVI X-treme FX
Mad Max Mad Max

« X-Treme...Ment... Puissant.......... »

Publié le 21/08/13 à 11:52
D’utilisation simple et rapide, l’interface de ce plug (sympa, pour les « Fx’s en tout genres ») se présente comme un destroyer de l’effet subjonctif ; mais pas présent, dans le temps, ou plutôt, dans le futur, disons !

Au programme ; effets de qualités, avec tout un panel de commandes à ses pieds, voire à ses doigts, jouable, contrôlable et aussi expressif, que l’ont désire les menés !

L’état du plug, « interfacé », donne vraiment envie de savoir se qui se cache, derrière tout ce « mic-mac » de presets, fournis !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Deux modules de sons, sont proposés, pour s’amuser un peu : ont peu donc, de gauche à droite, charger une bank, en changer la tonalité, charger un preset, en rajouter un second (A ou B, A+B ou B tout seul, ou A tout seul, enfin, les possibilités sont assez suffisantes pour se faire une raison de plus pour faire dans le Gros Son !

Le panel d’en-dessous, présente les différents « effets » de modulation, pitch LFO’s , avec un mélangeur de couches, A+B, B+A … , avec deux régions d’effets intégrés (FX01, FX02), que l’ont peut tout aussi bien mélangés, voire couper complètement et synchroniser le tout, pour plus d’envahissements de dans le son !

Les sections d’en-dessous, c’est à dire, filtres, enveloppe de filtre, Master Filter et en-dessous encore, Filter Enveloppe et Amplification enveloppe, regorgent de nombreuses petites commandes, avec enveloppe ADSR sur les sections du bas de l’interface, comprenant elles-mêmes, un temps de variation, pour l’enveloppe de filtres et une sensibilité, puis, la même chose pour l’enveloppe d’amplification, avec toutes deux, un bouton, permettant de varier, entre Attaque ou Decay de l’enveloppe ADSR.

A droite, en quinconce, les réglages d’effets, présents aux premier rang, comme cités plus avant, ; en-dessous, de droite à gauche, la polyphonie, l’octave, le bend et même les CC y sont présents ; à gauche, courbes de vélocités et un fader Glide, ajuste votre traitement, tel l’indiquant leurs petits noms !

PS : Attention, le switch au dessous de cette section, marqué Off/32bits, nécessiteras peut-être de revoir la latence de vos compos avec le plug, puisque mangeras une partie infime, mais conséquente, de votre proc, voire de la mémoire aussi également ; tout cela, suivant votre config bien sur !

Les deux dernières sections, Mixer et Pitch, en occurrence, mélange les deux sections désirées (A, B, A+B etc.), les volumes, chacune d’elles, les comparent, chacune d’elles également, les pannes, (gauche droite, droite gauche, centre… ).
Le pitch jouant aussi sur les deux sections AB …Coarse et/ou fine Tune !

Attention ; le bouton cassé, dans la section Filter enveloppe, ne sert strictement à rien, mais à un côté « cassé », au plug, des sons qu’ils peut contenir.

Mad Max