Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI X-treme FX
Photos
1/15

Sujet X-treme fx l'ultimate plug-in ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 778 vues
  • 7 followers
1 X-treme fx l'ultimate plug-in ?
Salut

ca fait un pti moment que je m'interesses a ce plug-in et j'aimerais avoir les avis des utilsateurs... sur ses qualité et defaut... et, vaut il enfin ses 360 euros ???

merci d'avance
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
2
:8)

Salut !

Ah ! ça oui, ça les vaut vraiment et je trouve les sons halucinant (pour ne pas dire bluffant).

En plus, pour 360 euros, va-y, saute sur l'occasion, il à même due baisser un poil parce que moi je l'ai payer 399 euros, mais bon tu peux y aller en toute confiance, c'est de la balle.

PS : je ne l'ai pas encore tester à fond, mais je peux te dire déjà que la banque de patch est géante (8.5Go de sons de toutes sortes), alors tu à plutôt intéret à avoir un DD conséquent.

Je te conseillerais même d'aller jeter un oeil sur le site UltimateSoundBank pour te faire une idée sur la quantité d'effets en tout genres puisque le plug lui même est fournie non seulement avec le manuel d'install, mais aussi un petit carnet de 15 pages comportant tout les effets incluent.

Bonne Zic et @+


X
3
Les sons sont tres bon, mais son utilisation est nullissime. Impossible d'utiliser plus de deux sons à la fois. Et impossibilité d'affecter des sons à une touche (c'est bien beau d'avoir un son de porte sur tout le clavier, mais c'est pas tres tres utile). Il faut donc multiplier les instances. Et murphysme, sur mac, au bout d'un certains nombre d'instances, il ne peut plus lire correctement la base de donnée.
Donc lorsque je sonorise un film je n'ouvre plus qu'une ou deux instances, et je dois faire des bounces des sons qui m'interessent, vraiment chiant.
4
:8)

Re salut !

Moi je trouve son utilisation très simplissime.

Citation : :

Impossible d'utiliser plus de deux sons à la fois.

Normal, il n'est pas prévu pour la polyphnie.


:

(c'est bien beau d'avoir un son de porte sur tout le clavier, mais c'est pas tres tres utile).


Oui mais au moins pas besoin de transposer les sons d'origine.


Citation : :


et je dois faire des bounces des sons qui m'interessent, vraiment chiant.


Normal aussi, un générateur de sons c'est fait pour ça.


:

Et impossibilité d'affecter des sons à une touche


Non franchement les développeurs ne se sont pas casser le cul pour que les critiques foisonnent à une tel ampleur de négativité.
En tout cas si personne n'avait sortie de plug dans ce genre, d'autres l'aurait fait, peut-être même pire en terme de négativité.

Moi je dit que pour une première c'est déjà très beau, les sons sont peut-être un poil trop amplifier (voire englober), mais un petit arrangement suffit à faire ce qu'on veut avec, de toute façon, travailler pour re-travailler, on n'est jamais mieux servi que par soit même.

Vous êtes marrant vous les musicos, vous voulez toujours tout tout de suite, mais ce n'est jamais comme vous le voulez.
Moi aussi je suis musicien, mais faire, défaire, arranger, c'est notre métier, alors à nous de nous y coller, sinon ce n'est pas la peine d'être musicien, à moins de se cantonner à la star académy (berk, sale) et ne faire que des reprises (trop facile).

En tout cas bonne Zic quand même et @+


X
5
Ouai mais pour 360 euro il est quand meme sérieusement abimé (y manque meme un knob)...
6
Mad Max : je te donne un exemple tout simple, tu comprendra mon désaroit :
Dans un film que je bruite, j'ai besoin des sons suivants :

- L'armement d'un flingue
- Le chien qui se rabat
- Le coup de feu qui part
- La douille qui tombe
- L'impact de la balle
- Un corps qui tombe

Ben avec ca, j'arrive pratiquement à saturation de mes instances Xtreme.

Du coup, je ne peux meme pas rajouter une ambiance, une porte qui claque, ou que sais-je encore.

Citation : Non franchement les développeurs ne se sont pas casser le cul pour que les critiques foisonnent à une tel ampleur de négativité.

Je ne partage pas du tout cet avis. Ce n'est pas la charge travail qui compte, mais bien le rappot qualité/prix (prix qui doit etre un reflet de ce que ca coute, donc en partie du travail apporté).

Cependant, je ne critique pas la qualité des sons (même beaucoup ont une petite reverb naturelle un peu désagréable et j'ai un son de mer qui est totalement hors phase), beaucoup sont issu de banques prestigieuses. Mais j'ai contacté la hotline, leur reponse à propos des probleme d'instances était d'une effroyable mauvaise fois (soit disant c'est à cause de Mac OS X). C'est la finition que je critique. Le dernier update ne resouds pas le probleme, il le modifie.
7
:8)

RE !

Citation : :

Ouai mais pour 360 euro il est quand meme sérieusement abimé (y manque meme un knob)...


:???:


Blue bird, tu veux que te donne un exemple, non parce que moi je suis dans le même cas que toi :( .

Sauf que.... à ta différence moi j'ai un morceau qui comporte 64 pistes d'FX :((( (audio pour l'instant), mais que je compte bien passer en X-Trème FX :bravo: .

Je l'ai donc choisi pour la qualité des sons et la simplicité de travail qui m'incombe beaucoup (comme tout musicos) :bravo: ; quand au dernier update, il doit être vraiment très récent parce que j'ai rendu une petite visite sur leur site il n'y a pas très longtemps et je n'ai pas vu d'Update nouvelle j'usqu'à aujourd'hui :non: .

Si j'ai bien compris alors tu es sur Mac :oo: .

Alors là désolé pour toi, mais moi Mac ... Connais pas ... jamais travailler sur cette bête là.
POurtant j'avais déjà entendu dire que c'était très simple d'utilisation :bravo: .


:

Ce n'est pas la charge travail qui compte, mais bien le rappot qualité/prix (prix qui doit etre un reflet de ce que ca coûte, donc en partie du travail apporté).


Je ne vois vraiment pas ce qui t'importune puisque la qualité est là et pour le prix, ça vaut ce que ça vaut. ; il n'y à vraiment rien à redire à ce niveau la :non: .


X
8

Citation : Sauf que.... à ta différence moi j'ai un morceau qui comporte 64 pistes d'FX (audio pour l'instant), mais que je compte bien passer en X-Trème FX

En l'occurence mon projet en contient à peut pres autant, sans les zic. Ce que je voulais dire c'est que avec justement un tout petit bout de projet (c'est pour dire à quel point c'est bloquant).
Mais le probleme semble limité au Mac, donc pas de soucis pour toi à prioris.
Reste que c'est con de devoir ouvrir une instance des qu'on veut utiliser quelques sons supplementaires. On ne parle pas de synthé, on parle de samples, je veux un tic et un tac pour une horloge et paf, deux instances!

Citation : quand au dernier update, il doit être vraiment très récent parce que j'ai rendu une petite visite sur leur site il n'y a pas très longtemps et je n'ai pas vu d'Update nouvelle jusqu'à aujourd'hui.


Si si, pour mac, depuis 2 mois à peut pres.

Citation : POurtant j'avais déjà entendu dire que c'était très simple d'utilisation

Ca l'est sauf lorsqu'un soft est mal developpé, comme sur PC ;)

Citation : Je ne vois vraiment pas ce qui t'importune puisque la qualité est là et pour le prix, ça vaut ce que ça vaut. ; il n'y à vraiment rien à redire à ce niveau la

La qualité des sons oui, mais pas la qualité du developpement (hors c'est bien des developpeurs qui se sont cassé le cul dont tu parlais, et c'est bien ce que je paye, sinon j'aurai pu prendre une simple banque de son que je charge dans mon sampleur.

Enfin bref à chacun son experience tu semble heureux, je le suis un peu moins.
Mais je ne le nie pas, ce petit joujou me depanne bien tout de meme.
9
Pour info , xtrem fx est en vente au prix de 270€ chez mix experience à toulouse ou à commander sur le net frais de port offert ( je l'ai acheté chez eux ) ; c mieux que 360 :clin:

"Switched on bach"

10
HEIN?? :oo:

Vous êtes en train de dire qu'il faut ouvrir une nouvelle instance du plug pour chaque petit bruitage qu'on voudra rajouter à notre projet??!!! :???:


Moi qui voulait acheter ce produit...je vais ptet y réfléchir à 2 fois :??:

Comment ils ont pu oublier un détail pareil? Qd on doit réaliser le sound design d'une vidéo c'est généralement pas 4 ou 5 sons dont on a besoin.. :fache:

Ya pas moyen de les switcher par un controleur "program change" ou une connerie comme ca??

:oo: !!!!