< Tous les avis CDXtract 4.0
CDXtract 4.0
Fred160656 Fred160656
Publié le 15/06/04 à 13:45
J'utilise CDXtract depuis déjà un an et je dois dire que ce soft est véritablement le couteau Suisse du sampleur d'ailleurs certains Developpeurs ne s'y sont pas trompés en intégrant ce soft à leur produit (MachFive de MOTU).
Les plus de ce produits sont:
_ La multitude de formats pris en compte aussi bien en Import qu'en Export
_ Les convertions sur mesure 1 sample, 1 programme, le CD complet si besion.
_ La possibilité de "merger des programmes" ce qui permet de créer des programmes plus facilement (kits de percussions....) ou de "merger des niveaux de velocité" pour créer un multi layer.
_ La possibilité de monter des images de CD directement et de lire les programmes ... (bien que cette fonction soit perfectible et qu'il est souvent plus facile de monter l'image avec un logiciel dédié (Alcohol120% par exemple).
_ Le trouve l'interface plus conviviale que des logiciels concurent tel que celui de Chicken System "Translator" qui parrait un peu fouilli.
_ Une autre grosse qualité c'est que ce produit est régulièrement mis à jours depuis plusieurs années et qu'a chaque fois les fonctions supplémentaires qui sont implémentées sont toujours au gout du jour (intégration des nouveaux sampleurs virtuels MachFive, Kontakt,......

Pour ce qui est des moins:
_ en fait la grosse qualité de ce soft c'est justement qu'il n'a pas de gros défaut et qu'il permet de se sortir de presque toutes les situations en import et en Export de façon plutot élégante.

Le rapport me parrait tout à fait justifié pour les musiciens possédant des banques de sons importantes ainsi que des sampleurs Hards ou Virtuels.

C'est un excellent choix si non le meilleur dans cette catégorie.

Fred