CDXtract 4.0

Tous les avis sur CDXtract 4.0

4.8/5
  • Anonyme

CDXtract 4.0Publié le 11/02/07 à 03:15
    Ce logiciel c'est l'arme abolue pour gérer ses banques de samples en multiformat !
    Il gère à la fois les conversions d'un format vers un autre, permet de combiner des samples pour ne faire qu'un seul et même programme, de se consistuer une base de donnée (GENIALISSIME !), d'écouter les contenus des CD, ZIP, disquettes, JAZ, disques SCSI ou IDE, etc.
    C'est vraiment un soft indispensable, et en plus il est particulièrement stable, très très peu gourmand, et pas cher.....merci monsieur Chavonnet pour cet outil.

Attention : cet avis n'engage que moi, et n'est le reflet que de mon expérience personnelle ou professionnelle que je veux objective, mais qui est nécessairement subjective. Je n'oblige personne à le partager, à le prendre pour argent comptant. Donc, pour les courageux qui s'imaginent investis de je ne sais quelle mission sous couvert de l'anonymat de leur email, il est inutile de m'envoyer des messages d'insultes parce que vous ne partagez pas mon point de vue : votre mail terminera systématiquement sa vie à la poubelle, sans autre alternative. Dans un sens, vous pourrez considérer que c'est un retour à l'envoyeur ;)
  • le vieule vieu

CDXtract 4.0Publié le 14/11/05 à 18:47
    Je l'utilise depuis un long moment il est super pour gérer tout les formats
    de banques son...un vrais couteau suisse.
  • Willy_77Willy_77

CDXtract 4.0Publié le 13/11/05 à 17:02
    J'utilise CD-Xtract depuis 2 ans... indispensable pout tout ceux qui gèrent des banques de samples sur PC (ou Mac).

La fonction qui m'est la plus utile: pouvoir parcourir en quelques minutes mes CDs de samples que j'ai copiés en image ISO sur le DD du PC, qu'ils soient au format Akai, EMU ou autres.
    Plus besoin de chercher sur l'étagère le bon CD pour trouver un sample perdu parmi des dizaines de milliers d'autres...
    J'utilise aussi beaucoup le transfert de format entre EMU/Akai et Kontakt.
    L'écoute des samples est simple, rapide, précise.

Ce produit est vraiment génial, et en plus développé par un français ce qui ne gache rien dans cet univers high-tech plutôt anglo-saxo...

J'utilise aussi beaucoup le transfert de format entre EMU/Akai et Kontakt.
    L'écoute des samples est simple, rapide, précise.

• DjieSsDjieSs

CDXtract 4.0Publié le 27/02/05 à 15:40
    C'est la base de tout ca................... IL LE FO C'EST TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ...en + ca marche nikel, demande aucune puissance materiel .... que du bonheur
  • Fred160656Fred160656

CDXtract 4.0Publié le 15/06/04 à 13:45
    J'utilise CDXtract depuis déjà un an et je dois dire que ce soft est véritablement le couteau Suisse du sampleur d'ailleurs certains Developpeurs ne s'y sont pas trompés en intégrant ce soft à leur produit (MachFive de MOTU).
    Les plus de ce produits sont:
    _ La multitude de formats pris en compte aussi bien en Import qu'en Export
    _ Les convertions sur mesure 1 sample, 1 programme, le CD complet si besion.
    _ La possibilité de "merger des programmes" ce qui permet de créer des programmes plus facilement (kits de percussions....) ou de "merger des niveaux de velocité" pour créer un multi layer.
    Les plus de ce produits sont:
    _ La multitude de formats pris en compte aussi bien en Import qu'en Export
    _ Les convertions sur mesure 1 sample, 1 programme, le CD complet si besion.
    _ La possibilité de monter des images de CD directement et de lire les programmes ... (bien que cette fonction soit perfectible et qu'il est souvent plus facile de monter l'image avec un logiciel dédié (Alcohol120% par exemple).
    _ Le trouve l'interface plus conviviale que des logiciels concurent tel que celui de Chicken System "Translator" qui parrait un peu fouilli.
    _ Une autre grosse qualité c'est que ce produit est régulièrement mis à jours depuis plusieurs années et qu'a chaque fois les fonctions supplémentaires qui sont implémentées sont toujours au gout du jour (intégration des nouveaux sampleurs virtuels MachFive, Kontakt,......

Pour ce qui est des moins:
    _ en fait la grosse qualité de ce soft c'est justement qu'il n'a pas de gros défaut et qu'il permet de se sortir de presque toutes les situations en import et en Export de façon plutot élégante.

Le rapport me parrait tout à fait justifié pour les musiciens possédant des banques de sons importantes ainsi que des sampleurs Hards ou Virtuels.

C'est un excellent choix si non le meilleur dans cette catégorie.

Fred
  • Airplay OneAirplay One

CDXtract 4.0Publié le 27/10/03 à 19:26
    J'ai recupere cdxtract par un collegue, qui m'a file 32 ga de fichiers image disk akai s 1000, mauvaise surprise, apres les avoir convertis en samples akai 5000-6000, seulement 10 pour cent des fichiers wave sont lisibles sur mac -par quick time- et f'ai pourtt la derniere version de quicktime sous mac os 9.2. impossible de transfere les dits fichiers s5000 6000 sur le disque de mon z8 le logiciel akai sys plante des que je les fais glisser. Donc peut etre pb avec cdx tract la suite au prochain numero;

Voir ci dessus

Sinon c'es rapide pratique pour lire les samples.

Voir ci dessus

Sinon c'es rapide pratique pour lire les samples.