Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2018 à 21:23:12Conversion [.m4a -> .mp3] perte de qualité ?
Bonsoir AF !
J'aimerai convertir tout mes fichiers audio .m4a vers le format .mp3 pour une question de place.
J'étais passé du .mp3 au .m4a il y a 3-4 ans de ça, après avoir déduit par des recherches et quelques conseils à droite à gauche, que le .m4a était mieux.
Je me demande donc si cette conversion risque d'affecter la qualité de l'audio (qui pour certaines musiques est déjà pas top ), j'utilise FormatFactory dans sa dernière version pour la conversion multimédia.
Voilà !
Never stop the fckin rave !
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
2Posté le 02/03/2018 à 09:36:17
a chaque fois qu'on convertit en un format compressé on va perdre, apres si c'est du MP3 320 CBR, la perte sera négligeable si il y a un vrai gain de place
Ensuite les convertisseur utilisent les memes encoder LAME et autres donc peut de différence entre tout les soft
0
A-XL
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 07/03/2018 à 10:01:49
Merci de ta réponse globutu, donc dans l'idée soit je garde mes .m4a tel quel, soit je reprends les musiques directement en .mp3
0
Never stop the fckin rave !
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
4Posté le 07/03/2018 à 10:26:15
oui, cela va dependre de l'utilisation, si vraiment le M4a pose pas mal de probleme pour le lire sur des systeme type auto radio etc... la convertion M4A en MP3 320kbits/s CBR la perte sera vraiment négligeable, mais techniquement il y aura une perte
Apres ca depend de l'utilisation l'avantage du MP3 est qu'il est prit sur tout les systeme maintenant
0
A-XL
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 13/03/2018 à 10:13:17
En soit le m4a ne pose pas de problème, toutes mes machines peuvent les lire, mais je pense que je m'accorderai un week-end pour ressortir du top qualité mp3 avec mes sons.
Quoiqu'il en soit merci pour tes réponses globutu ! @+